petite colère et incompréhension

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
premier post ici

Je travaille dans une boite un peu parano a mon gout mais vous pouvez eclairer ma lanterne, je m'explique..
J'ai demande a la cellule informatique de me liberer un lien pour venir sur votre forum car regulierement vous me rendez service pour réaliser des fichiers... Tout ceci dans le cadre de mon travail et pour leur faire avancer les choses mais la reponse est bien etonnante..
On ne peut pas me liberer le lien car vous etes classés dans les sites a risque pour cause de hacking :confused: avec l antivirus trent je crois....
J'ai beau leur expliquer que les risques existent certes mais ici comme ailleurs...
Donc si quelqu un a une idée a soumettre a mes responsables, bienvenue
Amities
Rémi
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour,

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Mais étant une assidue de ce forum depuis de nombreuses années, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur le risque couru par qui que ce soit juste en consultant xld.

A mon boulot, comme à mon domicile, je consulte régulièrement. Il est même ouvert en permanence en tâche de fond sur le pc de mon travail et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci, comme d'ailleurs je crois la plupart des gens que je connais en tout cas (je parle des habitués avec qui j'ai de fréquents contacts en dehors même du forum).

Je crois au contraire, comme tu le dis, que ca ne peut qu'apporter du "bon" à ton entreprise.

La seule chose qui relève de ta responsabilité est d'utiliser un antivirus pour ouvrir les fichiers joints. Encore que je n'ai, là non plus, jamais entendu qui que ce soit se plaindre, à bon escient.

Enfin, il peut aussi arriver que malencontreusement (mais moi je n'ai pas eu cette malchance) on perde, en ouvrant un fichier mal construit, ses barres d'outils... Il suffit donc avant de commencer toute utilisation, de suivre l'astuce suivante : dans l'explorateur, afficher les fichiers cachés, trouver ensuite en le recherchant le fichier correspondant aux barres d'outils (excel11.xlb en ce qui me concerne car j'ai Office 11, ca peut être excel10.xlb) et de le copier en un autre endroit pour le cas où cela arriverait, mais c'est vraiment pour dire de trouver un possible souci. Ca n'arrive pas tous les jours que qqun fasse une macro qui enlève les barres d'outils et la SPBO (Société Protectrice des Barres d'Outils : fais une recherche ici, tu vas trouver des fils amusants) veille...

Donc si j'ai un message à faire passer à ton entreprise, c'est qu'elle n'aura qu'à se féliciter que tu aies trouvé ce site et que tu le fréquentes. Le temps passé t'en fera gagner plus tard, sans aucune conséquence.

Maintenant concernant le hacking, je suis pas une connaisseuse, mais je pense pas qu'il y ait de souci.

Bon dimanche à toi, RESPIREEEEEEEEE
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour,

Si Brigitte, tu ne t'en rappelles plus mais le site a déjà été attaqué par des message ayant trait à des produits pharmaceutique (si ma mémoire est bonne). Quelques fois d'ailleurs mais cela s'est toujours arrangé.
Pour le reste tout à fait d'accord avec toi.

Concernant les fichiers avec virus, je n'ai jamais vu cela et je pense d'ailleurs que David doit surement les passer à l'antivirus avant de les poster.

De mon coté, il m'arrive aussi de me connecter du boulot sur le site mais je n'ai jamais rencontré de pb à ce sujet. Le tout est que le service informatique mette les moyens pour protéger son réseau et détecter les dangers éventuels.
Puis il faut dire qu'XLD est tout de même un forum sérieux et dans lequel les personnes répondent pour le plaisir d'aider et non pas de détruire.

Bon dimanche
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour,

Voici peut-être la raison

Pour ma part, j'ai fait bloqué l'accès à XLD au boulot.

J'avais pourtant signalé ici debut juillet un virus heuristique javascript chaque fois que je voulais répondre ou importer une PJ
Lien supprimé
remarque laissée sans réaction...

nota: je n'ai pas eu l'occasion de faire la m^me manip avec des forums vbbulletin comme developpez.com car je viens juste de m'y inscrire.

C'est dommage car XLD était vivement conseillé aux stagiaires en formation
 
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : petite colère et incompréhension

bonjour tout le monde,

ce qui est sur ici c'est que nous sommes tous d accord pour dire que ce site est "d'utilite publique" franchement quand je vois la taille des epines que vous m'avez sorti des pieds, comment pourrais je dire autrement ??
J'ai invite le responsable de la dsi de venir sur le forum pour voir par lui meme la "dangerosité" annoncé par son systeme anti virus...mais il prefere se proteger en amont plutot que de gerer un gros probleme.
Je vais prendre l'idée de robert et lui en parler demain apres midi.

Je suis donc obligé de ramener du travail a la maison, c'est pas que ca m'enchante (ni ma cherie d'ailleurs :D ).. mais je ne garde que l'essentiel, c'est qu ici je ne croise que des gens agreables et tres tres compétents, j'adore parfois cet esprit de ""compétition"" amicale qui vous habite a fournir le renseignement le plus précis...
Franchement des lundi je retourne me ""prendre"" la tete avec mon responsable et une image valant mieux que mille mots je lui montrerai les fichiers que vous m'avez aide a monter..
Voilà passez une bonne fin de week end
Amities internautiennes
Rémi
 
Dernière édition:

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout à fait d'accord avec les différents intervenants mis à part le fait que, contrairement à ce qu'ils disent, Un méchant virus traîne sur XLD et t'est innoculé dès que tu surfes sur le Forum d'Excel.
Je l'ai attrapé il y a de cela un an et je n'ai toujours pas réussi à l'innoculer

Ce méga virus porte pour nom : "kikitouchexldypepusen.pac"

Attention ce virus prolifère à une vitesse Grand V, pour te convaincre jette un coup d'oeil sur ce Fil :
Lien supprimé

Après cette goutte de bonne humeur, je te souhaite une excellente journée et surtout de réussir à convaincre les responsables de la cellule info

Cordialement
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : petite colère et incompréhension

bonjour a tous

Merci jacques pour le bout d information supplementaire mais ton lien ne mene pas au bon endroit, le virus a peut etre deja frappé :D :D !!!
je vois mes responsables cet apres midi, et le seul moyen que j ai de pouvoir surfer sur ce site sur mon lieu de travail, c'est de ramener mon portable en wifi mais meme la ils ne sont pas chauds quand on ramene son ordi perso !!!
Je vous tiens au courant
Bonne reprise a tous
Rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : petite colère et incompréhension

re re
ca y est jacques, je viens de me reveiller et de comprendre ton histoire de virus, y a moquage avec ton kikitouche a xld peu pu s'en passer !!
alors oui c'est le plus gros virus connu a l heure actuelle la preuve effectivement sur le lien fourni et je viens de me rendre compte que je venais de l'attraper !!! Mais que fait la police ????
Amities
D un Rémi réveillé (enfin presque)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour

Je viens de faire un test dans mon entreprise sur le PC d'une personne qui n'a pas les mêmes droits que moi au niveau accès extérieur et je n'ai pas eu de problèmes pour me connecter à XLD. Pourtant notre système firewall etc est assez pointilleux.

Bonne journée
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : petite colère et incompréhension

Salut à tous
Je pense qu'à part le virus de Jacques87, il n'y a pas plus de risque ici que la moyenne sur le web.
Ce qui me gêne chez les informatichiens (de garde), c'est plutot le pourquoi. Et là, je risque de pas me faire que des copains : si t'as pas accès à XLD, auprès de qui tu dois demander de l'aide ? t'as pas le droit d'empiéter sur leurs prérogatives !!! Parce que si ce n'est que pour un problème de virus, tu n'as donc pas le droit d'introduire un fichier Excel que tu as recopié chez toi, puisqu'il peut être con-taminé de la même manière. Ou alors, leur anti-virus est moins bon que le plus minable du marché (si t'en as) ?

juste question subsidiaire : ils te considèrent comme suffisament intelligent et ont réussi à te mettre l'aide de VBA ?

Je suis assez remonté contre les clowns qui se disent informaticiens et qui sont justes bons à faire ce qu'on leur a appris. Tu peux faire ce que tu veux, si l'accès à Internet n'est pas bloqué pour tout le monde (y compris les "grands chefs") tôt ou tard, tu seras confronté aux virus

A+
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : petite colère et incompréhension

bonsoir le forum, bonsoir gorfael,

tu es vraiment remonté mais je le suis aussi et encore plus par rapport a ce que je vois sur les autres ordis mais bon je n ai eu que la possibilité d amener mon ordi perso et point barre, je leur ai donné la soluce de robert (blocage upload download) mais ils ne veulent pas car si ils l'acceptent a moi etc .....
j'ai laché l'affaire...
Les fichiers que vous m'aidez a faire ici me sont fort utile pour gagner du temps et passer du temps a faire autre chose et moins j automatise moins j'ai de rendement donc qui c'est de la revoyure, eux mais pas moi, les heures supp c'est bon pour ceux qui se les font payer pas pour moi !!!
Bon allez je vais manger
Bonne soirée a tous
Rémi
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour a tous

Il y a longtemps que je n'ai mis les pieds sur ce sol fertile de bonne gens.

Je voudrais seulement souligner que j'utilise un petit gratuiciel qui me permet de me connecter soit de mon bureau a chez moi ou de chez moi a mon bureau ou n'inporte quel PC que ce gratuiciel est installer. Ce programme permet de prendre le contrôle total d'un PC distant. Tout comme si la personne est devant ce PC. Le patron qui est en charge du groupe informatique est au courant que je l'utilise, mais ne comprend pas pourquoi ça passe au travers du parfeux. Alors peut être une solution ?

https://secure.logmein.com/

Philippe
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : petite colère et incompréhension

jmps à dit:
Bonjour Hellboy,

Peut-être tout simplement parce que ton soft utilise un port qui n'est pas bloqué par le pare-feu. Regarde dans la doc et vois avec le responsable du fire wall si le port en question est autorisé.

Bonne journée.

Bonjour JMPS

En fait, ce logiciel utilise le port de l'internet. Si les gens on ont accès à l'internet, et bien l'affaire est dans le sac.

Philippe
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour à tous

petite question à Hellboy :

Sur le soft dont tu parles et qui te permet de te connecter et de contrôler un Pc à distance, y a t il une sécurité pour empecher n'importe qui ayant ce soft de rentrer sur ton PC ?
Mot de passe, ou autre ?
Car, bien que cela soit pratique à première vue, ca m'inquieterai de savoir que n'importe qui peu aller sur mon post perso...
Bref, j'ai fait un tour sur le lien que tu as mis, et je n'ai pas trouver d'explication à ce sujet, d'ou ma question, puisqu'a priori tu es un utilisateur satisfait par ce soft.

Merci et bonne fin de journée
Bon Week End.
 

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : petite colère et incompréhension

Bonjour,
On m'a installé LogemeIn cela fait 15 jours.
Il faut effectivement un mot de passe pour accéder et le chiffrage est de 256 bits.
Feutrine
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 027
Messages
2 094 517
Membres
106 037
dernier inscrit
kZeg