petit soucis avec la commande sheets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noir_desir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noir_desir

Guest
Bonjour tous le monde

Je ne comprend pas trop le fonctionnement :

J'ai mis au début dans mes références à le nom de l'onglet, malheureusement certain fichier, on l'onglet avec un nom qui a été changé.
voici l'ancien code
Code:
    If (Sheets("Fiche opération").Range("I7").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I9").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I11").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I13").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I15").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I17").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I20").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I32").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I35").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I38").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I42").Value = "") Or (Sheets("Fiche opération").Range("I40").Value = "") Then
J'ai donc voulu changer la référence de l'onglet par le nom feuil1 qui lui n'est pas changeable. Mais à ce moment là j'ai une erreur 🙁
Lorsque j'essaye avec ce code il me renvoie l'erreur 9 (indice n'est pas dans la sélection)
Code:
    If (Sheets("Feuil1").Range("I7").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("I9").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("I11").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("I13").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("I15").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("I17").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("I20").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("N32").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("N35").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("N38").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("N40").Value = "") Or (Sheets("Feuil1").Range("N40").Value = "") Then

Que dois je mettre donc 🙁

Re : petit soucis avec la commande sheets

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Chez moi ça marche avec Feuil1 mais tampon me renvoie du vide car il se trouve sur M31 et non pas N31 (attention cellules fusionnées...) . Ton erreur ne serait-elle pas cela plutôt ?

Re : petit soucis avec la commande sheets

Je comprend pas trop 🙁 non plus j'avais d'autre exemple) dans mes précédant programme ou ca marchais, mais je n'avais essayé sur d'autre classeur 🙁
Le problème étant que les fichiers sont tellement modifié que je ne peux pas vraiment faire confiance (à ce que j'ai compris) à la commande sheets.
Si tu as une solution pascal 😀 , j'ai cherché dans le forum sur "codenames" mais j'ai pas vu de sujet parlant de se problème (mais je ne l'ai pas peut être pas vu).

J'ai reduit un peu mon fichier afin de la donner. Par contre maintenant j'ai remplacer par un dep pour le département, lorsque que j'utilise sheets aucun problème, mais lorsque j'utilise feuil1 erreur 🙁. Du coup j'ai rien avancé.

Pour résoudre le problème d'emplacement j'ai définit dep pour la case n31 dans le fichier 1106 et aussi dans mon code

On lance la procédure avec le bouton "vérification des affaires" se trouvant sur la page scan
La procédure se lance dans la procédure dbsuite4

et le nom de la procédure ou implémenter le code s'appelle verif

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
12 K
D
Réponses
1
Affichages
2 K
Damorek