Petit problème pour envoyer un mail

P

PsykotropyK

Guest
Bon alors voila c'est simple :

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je trouve pas ce que je veux, et si ca a déja été posté merci de me dire ou, j'arrive pas a trouver.

Donc c'est simple :
Je veux envoyer mon workbook par mail en pièce jointe... rien de bien extraordinaire... avec un sujet et un corps de message définit... seul l'adresse mail sera à choisir par l'utilisateur...

Mais bon, vu que mon appli va tourner sur des pc que je ne maitrise pas (donc je ne connais ni le soft utilisé pour l'envoi de mail -> outlook a priori mais bon on sait jamais, ni le chemin d'acces, etc...)

Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est soit avec un soft bien définit, soit j'y comprend rien, même avec du code expliqué (et j'aime pas ne pas comprendre vu que je veux pouvoir m'en servir comme je veux...)

Donc le but c'est que cela puisse tourner quelque soit al config, le type de soft utilisé, sans avoir a demander a l'utilisateur quelle est son soft (a mon avi ils n'en savent rien) ni leur demander un chemin d'acces, etc...

Pour le Workbook, il s'appelle 'Vendeurs.xls', et il s'agit du workbook actif (accessoirement y'aura plusieur workbook ouvert)

et tant qu'on y est, comment on fait, une fois que le workbook a été envoyé pour le supprimer du disque? vu que l'idée c'est que ce workbook a été créé uniquement pour l'envoi et doit etre effacé apres...

Sinon c'est tout... merci d'avance... en espérant ne pas trop répéter des trucs qui ont déja été dit... :whistle:
 
P

PsykotropyK

Guest
merci herve62, pour l'instant ca fera l'affaire mem si j'ai une boite de dialogue qui me dit qu'un programme essai d'envoyer automatiquement un maiL et que l'utillisateur doit faire un ptit envoyer/recevoir sous outlook mais ca ira...

je vais quand meme voir un bout sur les liens que m'a filé myDearFriend! on vera si je trouve mieux...

Merci a vous deux
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
371
Réponses
9
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 715
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93