Bonjour,
Je suis à créer une petite application avec un UserForm qui se connecte à un fichier Excel fermé qui sert de base de données.
Je me suis inspiré de l'approche de SilkyRoad sur Développez.com afin de bâtir mon code. J'ai modifié le driver afin de permettre la connexion au fichier de base de données de type .xlsx. De plus, je confirme que :
De plus, je me questionne aussi sur l'aspect d'insertion d'une ligne à la base de données pour chaque nouvelle entrée en provenance du UserForm.
Voici mon code actuel

Merci à l'avance pour votre collaboration.

Je suis à créer une petite application avec un UserForm qui se connecte à un fichier Excel fermé qui sert de base de données.
Je me suis inspiré de l'approche de SilkyRoad sur Développez.com afin de bâtir mon code. J'ai modifié le driver afin de permettre la connexion au fichier de base de données de type .xlsx. De plus, je confirme que :
- l'ensemble des variables de type String sont identiques aux entêtes de colonnes du fichier de base de données,
- les données sont dans le même ordre que les champs dans la base de données,
- le fichier de référence ainsi que la feuille sont des Constantes établies.
De plus, je me questionne aussi sur l'aspect d'insertion d'une ligne à la base de données pour chaque nouvelle entrée en provenance du UserForm.
Voici mon code actuel
		VB:

Private Sub CmdDeclaration_Click()
'Les variables
    Dim ConnLog As ADODB.Connection
    Dim StrSQL As String
    Dim DtHr As Date
    Dim NoYe As Integer
    Dim NomComplet As String, Ordi As String, SIGN As String
    Dim Q1 As String, Q2 As String, Q3 As String, Q4 As String, Q5 As String, Q6 As String, Q7 As String

'Les données à insérer:
    NomComplet = Me.CboListeEmpl
    NoYe = Me.LblNoDeclare
    Ordi = ""
    Q1 = Me.CboQ1
    Q2 = Me.CboQ2
    Q3 = Me.CboQ3
    Q4 = Me.CboQ4
    Q5 = Me.CboQ5
    Q6 = Me.CboQ6
    Q7 = Me.CboQ7
    SIGN = Me.TxtAA & Me.TxtMM & Me.TxtJJ & Me.LblNoDeclare
    DtHr = Now()

Set ConnLog = New ADODB.Connection

With ConnLog
        .Provider = "MSDASQL"
        .ConnectionString = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)};" & _
            "DBQ=" & Fichier1 & "; ReadOnly=False;"
        .Open
    End With
'Les données doivent être indiquées dans le même ordre que les champs dans la base de données.
    StrSQL = "INSERT INTO [" & Feuille & "] " _
        & "VALUES (" & NomComplet & ", " & NoYe & ", " & Ordi & ", " & Q1 & ", " & Q2 & ", " & Q3 & ", " & Q4 & ", " & Q5 & ", " & Q6 & ", " & Q7 & ", " & SIGN & ", #" & DtHr & "# )"

ConnLog.Execute StrSQL  'Erreur d'exécution...[Microsoft][Pilote ODBC Excel] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "Valeur de NomComplet"

ConnLog.Close
    Set ConnLog = Nothing
End SubMerci à l'avance pour votre collaboration.