Petit problème de fermeture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orodreth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

J'ai monté rapidement pour ma boite un petit classeur excel qui me permet de vérifier l'exhaustivité de certains dossiers.

Pour ça, il n'y a aucun problème, certains ici m'ont déjà beaucoup aidé, je les en remercie, et ça marche super bien.

Cependant, ce petit classeur de contrôle me pose un problème à la fermeture du classeur: il ne doit JAMAIS être enregistré. Il s'agit juste de mettre en place un contrôle d'exhaustivité pour complêter si besoin, donc le contrôleur en lui même doit rester "vierge" après fermeture.

Hors, pour ça, je dois empêcher l'enregistrement. Et excel à la fermeture du classeur le propose.

Mon problème est donc le suivant: je dois empêcher qu'excel enregistre mon classeur quand on le ferme. Pour cela, je dois soit empêcher le clic sur le bouton "Oui", soit carrément ne pas afficher le message, et sans enregistrer, fermer le classeur.

Si quelqu'un voit comment faire, je serai ravi de prendre l'info.

Merci d'avance,
Thomas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour