Bonsoir à tous,
J'avais trouvé, probablement dans la BD du forum, une macro fort astucieuse pour sélectionner ou déselectionner une cellule.
La voici in extenso :
Sub IN_EXclure()
For Each cell In Selection.Cells
'For Each cell In Range("Effectif")
With cell.Interior
' cette condition doit etre la même que celle utilisée dans la function CalcValide
If .Pattern <> xlLightUp Then 'ajoute un motif rayures rouge
.Pattern = xlLightUp
.PatternColorIndex = 3
Else 'supprime le motif
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End If
End With
Next
ActiveSheet.Calculate 'recalcule la feuille
End Sub
Quelle que soit la cellule sélectionnée dans la feuille, quand on appuie sur le bouton auquel on a attribué la macro, la cellule est rayée en rouge. On réappui sur le bouton et la cellule redevient normale.
Je voudrais l'adapter pour une feuille de calcul statistique.
D'une part je voudrais que cette macro ne fonctionne que pour une plage de cellule (une colonne de 200 cellules) que j'ai nommée "Effectif". Si on sélectionne n'importe quelle cellule de la feuille qui n'appartienne pas à la plage "Effectif", il ne se passera alors rien.
D'autre part, je voudrais que lorsque une cellule de la plage en question est bariolée, alors dans la cellule qui se trouve immédiatement à sa gauche apparaisse le chiffre 1. Quand on débariole la cellule, alors apparaisse le chiffre 0. Je pense que pour y arriver il faut utiliser la fonction offset...
Enfin, merci pour toute aide ou conseil
J'avais trouvé, probablement dans la BD du forum, une macro fort astucieuse pour sélectionner ou déselectionner une cellule.
La voici in extenso :
Sub IN_EXclure()
For Each cell In Selection.Cells
'For Each cell In Range("Effectif")
With cell.Interior
' cette condition doit etre la même que celle utilisée dans la function CalcValide
If .Pattern <> xlLightUp Then 'ajoute un motif rayures rouge
.Pattern = xlLightUp
.PatternColorIndex = 3
Else 'supprime le motif
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End If
End With
Next
ActiveSheet.Calculate 'recalcule la feuille
End Sub
Quelle que soit la cellule sélectionnée dans la feuille, quand on appuie sur le bouton auquel on a attribué la macro, la cellule est rayée en rouge. On réappui sur le bouton et la cellule redevient normale.
Je voudrais l'adapter pour une feuille de calcul statistique.
D'une part je voudrais que cette macro ne fonctionne que pour une plage de cellule (une colonne de 200 cellules) que j'ai nommée "Effectif". Si on sélectionne n'importe quelle cellule de la feuille qui n'appartienne pas à la plage "Effectif", il ne se passera alors rien.
D'autre part, je voudrais que lorsque une cellule de la plage en question est bariolée, alors dans la cellule qui se trouve immédiatement à sa gauche apparaisse le chiffre 1. Quand on débariole la cellule, alors apparaisse le chiffre 0. Je pense que pour y arriver il faut utiliser la fonction offset...
Enfin, merci pour toute aide ou conseil