Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit problem de suivi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adil.costing
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adil.costing

Guest
Bonsoir a tous,
ce n'est pas la ère fois que je demande votre aide a des choses très simple mais je suis nul en excel 😡

1-Dans la ligne grise je veut que la formule calcule la moyen global par jour jusqu’à la fin de la semaine et d' une façon automatique

2-La ligne Jaune calcule la même moyen mais en prenons seulement en considération la production a 100%, exemple dans la cellule rouge la moyen réel et de 91% et non pas 108% (On veut seulement 33442 )

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement
Adil

Pièces jointes

Re : Petit problem de suivi

Bonjour,

Je te propose en D9 cette formule :

Code:
=SI(D7=0;"";SOMME($D7:D7)/SOMME($D6:D6))

à recopier vers la droite

puis sur chaque ligne grise.

Par contre, pas compris grand chose pour la ligne jaune. Il serait intéressant de revenir avec davantage d'exemples du résultat attendu. Connaissant le résultat à atteindre, il sera peut-être plus facile de t'aider.

A te (re)lire

@+

Bonjour a vous

autre version

=SOMME($D$7:E7)/SOMME($D$6:E6)
à recopier vers la droite, puis sur chaque ligne grise.

et la pareil que Tibo ,je n'ai pas saisi la ligne jaune
a+
jp

Merci a tous,
Pour la ligne jaune je veut que la moyen de production demander.

Exemple: cellule D10? on a produise 41914 (125%) mais la production est seulement 33442 pour produit A, la moyen final doit prendre on consideration seulement 33442 et non pas 41914. resultat final et de 103% mais on realiter c seulement 93%.

Produit A : 33443
Produit B : 12393
Produit C : 47140
Produit E : 9500 et non pas 10429
Produit F : 2663
Produit H : 5600
Produit J : 0 parce que je ne veut rien cette semaine ma

J'espere que j'ai bien expliqué

Merci de votre aide

Kind regards
Adil

Bonjour Mr,
J'ai essayé d'appliqué les formules ce matin, la 1ére formule de calcule moyen normal est resolu, mais la moyen avec condition (ligne jaune) ne marche he pas.

J'ai calculer le resultat correct dans la ligne rouge est je vais essayé d'expliquer le max

Produit A : le planning est de produisé 33443 mais on a produisé plus 41914! dans ce cas la formule doit seleument prendre on consideration la quantiter planifier 33443, le pourcentage est de 100%

Produit B : le planning 16750 mais on a produisé 12393, donc resultat de ligne jaune:

=(33443+12393)/(33443+16750) poucentage

Produit C: =(33443+12393+47140)/(33443+16750+50436)
Produit D: = (33443+12393+47140+9500)/(33443+16750+50436+9500)

produit D produise plus que le planning ce que nous prenons pas on consideration pour le calcule moyen (le surplus est non pas de notre faveur alors on l'exclu)

J'espere que j'ai bien explique

Merci finalement
Adil

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
795
S
Réponses
7
Affichages
2 K
S
Réponses
2
Affichages
2 K
C
Réponses
4
Affichages
3 K
C
J
Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
5
Affichages
3 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…