Petit défi intéressant!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kllmoon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous, je me suis creusé les méninges pour figurer un moyen de faire mon code final pour ma grille statistique. Vous trouverez en pièce jointe, ma grille de compilation des dossiers actifs. J'ai copié collé dans une nouvelle feuille donc ignorez le [c:\Documents......stats2.xls] dans la formule.

Quand j'entre une donnée statistique, je décoche la case pour dire que le dossier est présentement actif. Une boite de dialogue me demande alors le # de chambre du patient et l'inscrit dans la feuille nommée dossiers actifs. Ceci donne comme résultat

John Doe/5114-1 (Jhon Doe, chambre 5114 lit 1)

Je n'ai pas figuré comment entrer ces données de façon ordonnée alors je peux voir par périodes quel dossier est actif. Les dossiers demeurent actif très rarement plus de 2-3 périodes.

J'aimerais faire une liste imprimable avec les noms et # de chambre qui sont ordonnés (un en dessous de l'autre, l'ordre des chambres n'importe pas)

John Doe 5114-1
Jane Doe 6115-2
John Jane Doe 7102-2
etc

Les numéros de chambre commencent par les chiffres 4-5-6 ou 7, si ça peux simplifier la tâche. Alors voilà mon défi auquel je n'ai pas les connaissances pour répondre. Comment faire pour ordonner ces données ??? On peut le faire sur une nouvelle feuille pour que l'utilisateur puisse simplement peser sur "imprimer" et avoir une liste de ses patients avec leur # de chambre. Quelqu'un à une idée???

Merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Petit défi intéressant!

Bonjour kllmoon

Dans ton dossier joint, il n'y a rien. Des titres Période 1 à période 13, et une formule qui appelle à modifier les liaisons.
Que veux tu qu'on fasse avec cela.

Reviens donc nous voir avec quelque chose de plus consistant.

Gruick

Re : Petit défi intéressant!

Bon je rectifie, excel change les formules et c'est tout croche. Vous comprendrez que je ne peux pas mettre en pièce jointe le classeur au complet car même compressé il fait 257 k et le serveur n'accepte que 48k... Si je met la feuille uniquement, les formules sont toutes croches et vous n'avez pas le reste du classeur comme référence car la feuille fait appel aux autres feuilles du classeur.

Bref, je tente de vous expliquer ce que cette feuille fait.

En A2 par exemple : =SI('Période 1'!A90=FAUX;'Période 1'!C3 & 'Période 1'!B90; "") - Cette formule est recopiée en A3 pour lire =SI('Période 1'!A91=FAUX;'Période 1'!C4 & 'Période 1'!B91; "") et ainsi de suite...

Donc, si sur la feuille nommée Période1, la case A90 indique FAUX, Il recopie la case de Période1 C3 et B90. Sinon, il ne fait rien.

La case C3 comporte le nom de la persionne et B90 son # de chambre. Il en vas ainsi de suite pour chaque nom (jusqu'à 40) de chaque période (13 en tout)

Si en C3 j'ai "John Doe" et qu'en B90 j'ai "5114-2" la Cellule A2 de la feuille Dossiers Actifs me donne comme résultat "John Doe/5114-2"

Ainsi de suite dans la colonne A qui gère la période 1, B gère la période 2, etc.

Ceci donne comme résultat une longue liste (et trop large) de données (dossiers actifs) un peu éparpillées que j'aimerais mettre en ordre (un en dessous de l'autre) sur une autre feuille pour que je puisse imprimer ma liste de dossiers actifs. J'aimerais de plus, séparer les noms des # de chambre.

Remarquez que ceci pourrait être fait à partir des feuilles respectives des périodes mais encore une fois, je ne sais pas comment le mettre en ordre. Peut-être un macro qui cherche la valeur FAUX et qui recopie de la colonne C et B les valeures associées sur une nouvelle feuille ???

Si ce n'est pas clair... ce que j'ai l'impression d'être à la lecture de mon message... je vous enverrai le classeur au complet lorsque je serai de retour à la maison ce soir sur mon hébergeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour