Re : Petit défi intéressant!
Bon je rectifie, excel change les formules et c'est tout croche. Vous comprendrez que je ne peux pas mettre en pièce jointe le classeur au complet car même compressé il fait 257 k et le serveur n'accepte que 48k... Si je met la feuille uniquement, les formules sont toutes croches et vous n'avez pas le reste du classeur comme référence car la feuille fait appel aux autres feuilles du classeur.
Bref, je tente de vous expliquer ce que cette feuille fait.
En A2 par exemple : =SI('Période 1'!A90=FAUX;'Période 1'!C3 & 'Période 1'!B90; "") - Cette formule est recopiée en A3 pour lire =SI('Période 1'!A91=FAUX;'Période 1'!C4 & 'Période 1'!B91; "") et ainsi de suite...
Donc, si sur la feuille nommée Période1, la case A90 indique FAUX, Il recopie la case de Période1 C3 et B90. Sinon, il ne fait rien.
La case C3 comporte le nom de la persionne et B90 son # de chambre. Il en vas ainsi de suite pour chaque nom (jusqu'à 40) de chaque période (13 en tout)
Si en C3 j'ai "John Doe" et qu'en B90 j'ai "5114-2" la Cellule A2 de la feuille Dossiers Actifs me donne comme résultat "John Doe/5114-2"
Ainsi de suite dans la colonne A qui gère la période 1, B gère la période 2, etc.
Ceci donne comme résultat une longue liste (et trop large) de données (dossiers actifs) un peu éparpillées que j'aimerais mettre en ordre (un en dessous de l'autre) sur une autre feuille pour que je puisse imprimer ma liste de dossiers actifs. J'aimerais de plus, séparer les noms des # de chambre.
Remarquez que ceci pourrait être fait à partir des feuilles respectives des périodes mais encore une fois, je ne sais pas comment le mettre en ordre. Peut-être un macro qui cherche la valeur FAUX et qui recopie de la colonne C et B les valeures associées sur une nouvelle feuille ???
Si ce n'est pas clair... ce que j'ai l'impression d'être à la lecture de mon message... je vous enverrai le classeur au complet lorsque je serai de retour à la maison ce soir sur mon hébergeur.