Petit bug excel 2000 sous win 7

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

J'ai changé d'ordinateur portable et suis actuellement sous win 7 64 bits.
la réinstallation de mon vieil excel 2000 c'est semble t-il bien passé.
mais il ya un bug à l'ouverture du logiciel ainsi que pour chaque fichier: un message s'affiche:" fichier inaccessible....".il suffit de cliquer ok dans la boite de dialogue pour faire disparaitre le message et l'ouverture se fait alors normalement. C'est donc pas très grave......mais agaçant.

quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et trouvé une solution.:)
merci par avance de vos réponses.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonsoir le matin ;)

Difficile de trouver une piste sans avoir la machine sous les yeux.
Visiblement Excel recherche un de ses composants qui soit est absent (mais ne gêne pas pour la suite), soit est stocké à un endroit qu'il n'a pas le droit de lire.
Je dis ça parce que tu as le message même avant d'ouvrir un fichier xls.

As-tu essayé de le lancer en mode administrateur ?
Clic droit sur l'icône d'Excel, Exécuter en tant qu'administrateur.

Seven pose quelques soucis au niveau des privilèges et les versions 64 bits ne font que compliquer la tâche.
Enfin faut s'adapter.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Re,

Il existe un utilitaire Ce lien n'existe plus de chez Sysinternals qui surveille tout ce que font les programmes (fichiers, registre,...) qui pourrait nous dire quel fichier cherche Excel.
Mais il faut maîtriser la bête car il donne beaucoup d'infos en rafale.
De mémoire, tu dois pouvoir mettre un filtre sur Excel.exe.
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonsoir le matin ;)

Difficile de trouver une piste sans avoir la machine sous les yeux.
Visiblement Excel recherche un de ses composants qui soit est absent (mais ne gêne pas pour la suite), soit est stocké à un endroit qu'il n'a pas le droit de lire.
Je dis ça parce que tu as le message même avant d'ouvrir un fichier xls.

As-tu essayé de le lancer en mode administrateur ?
Clic droit sur l'icône d'Excel, Exécuter en tant qu'administrateur.

Seven pose quelques soucis au niveau des privilèges et les versions 64 bits ne font que compliquer la tâche.
Enfin faut s'adapter.

bonsoir jmps,
merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer en administrateur et.... toujours le message.
entièrement de ton avis concernant seven
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonjour

Regarde si Microsoft Live add-in est installé sur le PC : il semble que certains aient résolu le PB avec EXcel 2000 en le désinstallant.

As-tu installé le dernier service pack pour Office 2000 ?
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonsoir,

Essaie ceci : bouton de droite de la souris sur un fichier .xls > Choisir le programme par défaut > choisir Excel (au besoin, utiliser le bouton Parcourir... pour aller chercher Excel.exe) > s'assurer que la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" est bien cochée > bouton OK > tester.

C'est une question de nom long qui ne s'est pas inscrit correctement entre guillemets dans l'association de l'extension avec l'application. On retrouvait souvent ce problème avec les versions 97 et 2000 sur les versions de Windows XP et Vista. Je ne sais pas retrouver l'endroit, sous Windows 7 64 bits, pour corriger cela. J'espère donc que la manipulation proposée fonctionne.


G
 
Dernière édition:

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Re bonsoir à tous
après avoir tester vos différentes propositions, dont je vous remercie, le problème demeure.
@ jumps Process Monitor montre exel interroge un fichier windows en lecture seule mais si on l'enlève l'option elle revient de suite.
@ chris je n'est pas Microsoft Live add-in sur l'ordi et impossible de faire les mises à jours office 2000.
@ Gelinotte j'ai bien fait ta manip mais... marche pas :(
Je pense que je vais garder mon petit bug ....ou si quelqu'un à d'autres pistes. en tous cas merci de vos reponses.
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonsoir,

À tester quand tous les modules office sont fermés : Panneau de configuration > Comtpes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de controle de compte d'utilisateur > abaisser le curseur complètement au bas > bouton Ok

Tester Excel.

Notez bien, que cette manipulation, quoique intéressante pour fin de tests, compromet la sécurité de Windows.

G
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonsoir,

À tester quand tous les modules office sont fermés : Panneau de configuration > Comtpes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de controle de compte d'utilisateur > abaisser le curseur complètement au bas > bouton Ok

Tester Excel.

Notez bien, que cette manipulation, quoique intéressante pour fin de tests, compromet la sécurité de Windows.

G

bonjour,

@Gelinotte j'ai déjà ce paramètre donc... :(
@ chris En fait j'ai la version office pro c'est la mise a jour service Release 1a qui refuse de s'installer

merci de votre aide
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Petit bug excel 2000 sous win 7

Bonjour le fil,

Tout ceci est bien confus.
Je ne pense pas qu'Office 2000 soit toujours supporté par Microsoft.
Ce qui veut dire plus de patchs de sécurité.
Le lien de Chris pour le SP3 date de novembre 2002 !
Voir Ce lien n'existe plus pour les dates officielles de support des différentes versions.

Sinon, la piste qui me semble la plus sérieuse est de passer au minimum à Office 2003 qui ne sera plus supporté à partir d'avril 2014 si j'en crois mon lien.
Ce que je peux dire c'est que ça tourne bien sur Seven 64 bits pour l'instant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120