Plantage macro Excel 2000 sur certains ordis

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai un problème d'exécution macro sur pratiquement tous les ordis de ma boîte aussi bien sous win 2k que win xp pro pour "seulement" ceux qui ne sont pas mis à jour (et qui ne le seront jamais), ni pour excel 2000 ni pour windows (car éh oui, nous n'avons pas de connexion internet...).

J'ai construit (avec votre aide trouvée sur le forum) ce petit programme qui fonctionne parfaitement sur xp pro (mis à jour ainsi que sur xp home SP2) mais qui plante systématiquement sur tous les ordis de ma boîte en win 2k pro et xp pro non mis à jour.

J'avais lu quelque part que ça pouvait être un problème avec un contrôle ActiveX (DearMyFread, me semble-t'il en parlait pour les macs qui ne pouvait gérer les boutons...Je pense ne pas réver !...)

Le plus bizarre, est que si je supprime l'USF la macro s'éxécute correctement et dès que je remets l'USF il y a plantage.

Me serai-je trompé dans les libellés des macros (Option explicit ?) ou est-ce que ça vient vraiment de l'USF et dans ce cas que puis-je faire ?

J'ai essayé de changer le DrawBuffer (mémoire ?) de l'USF mais ça n'a rien changé.

Je joins le fichier, si vous avez des solutions...

PS : je précise que normalement ce fichier comporte 5 feuilles et qu'il fait appel à un autre fichier pour une mise à jour manuelle que j'ai désactivé.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai_Mairie2.zip
    35.3 KB · Affichages: 29

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Plantage macro Excel 2000 sur certains ordis

Bonjour Pascal76,

A l'éxécution de la macro, l'impression se fait, le fichier demandé s'ouvre aussi, la feuille se réactive bien en faisant son clearContents et là Excel me dit qu'il a rencontré une erreur et qu'il doit fermer. Il crée des rapports sur le DD mais je ne peux pas les ouvrir donc pas les lire. Je rencontre ce même problème sur un de mes ordis que je n'ai pas mis à jour car j'ai déjà eu le tour une fois sur un autre ordi (j'en ai 3!...) et excel m'a demandé si je voulais transmettre le rapport d'erreur et c'est ce que j'ai fais. Il s'est avéré que c'était, à priori, un contrôle ActiveX qui n'était pas à jour et depuis je ne rencontre plus de problème avec cet ordi.

Mais comme il est hors de question que les ordis du buro soient mis à jour (on travaille ENCORE sous DOS à 90 % et le technicien informatique du Siège ne veut rien savoir, comme il dit : tant que ça marche!...)

C'est pour ça que je me demande si c'est pas un problème de la gestion de l'USF qui doit être mis en cause.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Plantage macro Excel 2000 sur certains ordis

Bonjour à toi jmps,

Bah moi j'ai fais la mise à jour sur 1 de mes ordis perso qui plantait aussi et depuis je ne rencontre aucun problème, la macro fonctionne. Sur le portable du Responsable de secteur (aussi sur win2k), ça marche aussi. Donc c'est bien un prob de MàJ.

Mais que faire, car comme je l'ai bien précisé, les informaticiens ne veulent pas mettre à jour (il faut dire que c'est 400 sites avec de 1 à 5 ordis/site non connectés au net mais les progs sous DOS sont en réseau national) et ils ont bloqué Win2k (ni install, ni lecture de cd et fonctions relativement limitées ; il faut reconnaître aussi qu'il y a eu pas mal d'abus, comme toujours, qu'ils ont rencontrés pleins de problèmes, virus et autre et du coup, tout est bloqué par mot de passe administrateur). A force de demander, nous avons obtenu excel et word (même pas power point ni access) et on doit faire avec.
En fait il faudrait rester basique mais je trouve quand même plus sympa d'avoir une USF à remplir plutôt que des cellules car je ne suis même pas sûr qu'elles soient remplies au bon endroit.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Plantage macro Excel 2000 sur certains ordis

Non c'est quand même pas le penitencier mais beaucoup ont utilisé l'ordi pour la 1ère fois dans l'entreprise et avec l'explosion de l'informatique il y a eu pas mal de probs. Donc voilà !... La confiance ne règne pas et je vois mal les 6/8 techniciens infos se taper tout le parc.

Tu parles de macro événementielle? qu'est-ce donc ?
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Plantage macro Excel 2000 sur certains ordis

Ah OK, je vois, ça ne résoudra pas forcément mon problème mais bon. Merci de t'être penché sur mon cas.

Le plus bête, c'est que j'ai réussi à faire certains progs qui fonctionnent bien avec une USF, à n'y rien comprendre !...

Merci encore et bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS