Re : Pertes de données entre .xlsx et .xls
Salut Pat de sech et le forum
xslx : format existant depuis la version 2007 (sur PC, je ne sais pas pour le MAC)
xls : format utilisé avant.
Tu nous parles de Mac (qui est un type d'ordinateur) et de Windows (qui un un type de système d'exploitation) : c'est pas intéressant pour ton problème : ce qui est intéressant c'est quels sont les versions d'excel (ce que tu ne nous dis pas).
N'ayant pas d'infos précises, juste une remarque : quelque soit le logiciel, si tu as 2 versions, une version A et une version B (A étant apparue avant B), en règle générale, la nouvelle version peut utiliser les fichiers aux formats de l'ancienne, mais l'ancienne version ne peut pas utiliser tous les formats de la nouvelle (difficile de les prévoir, alors qu'ils n'existaient pas déjà ^^.
Comme tu as un format qui impose le xls, dans l'autre, au moment d'enregistrer, impose manuellement un format identique : les deux pourront le lire sans problème, même si la nouvelle version te mets un message avertissant que tu vas perdre les nouvelles fonctionnalités.
Il faut juste que tu limites tes données à la plage la plus petite admissible par les 2 versions :A1:IV65536. Tout ce qui dépassera la colonne IV(256) ou la ligne 65536 sera perdu quand tu forcera le type à xls (Excel97/2003).
Pour le faire, sur la nouvelle version :
Menu Fichier>>Enregistrer sous (à adapter sous la plus récente version)
et tu te retrouves avec deux "cases" à remplir : la première avec le nom, la seconde avec le type, avec une liste déroulante.
Attention : si le format xls n'est pas accessible, il faudra remettre le disque, faire une installation personnalisée et dans les options possibles, cocher le format 97/2003 xls.
A+