Perte de valeur de variable globale !

babelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un soucis avec des variables globales dont la valeur est perdue pendant l'exécution de mon code.
je m'explique :
- j'ai déclaré des variables globales dans un module (public xxx as xxx)
- j'ai un pg vb qui ouvre le fichier .xls contenant ces variables et qui lance une macro leur affectant des valeurs
- jusque là tout est ok, mes variables ont bien les bonnes valeurs et si je reste sur la même feuille aucun soucis.
Par contre si je copie cette feuille après la feuille en cours (c'est une macro qui fait ça affectée à un bouton) : CATASTROPHE !!! Mes variables globales n'ont plus aucune valeurs (toujours instancié mais avec comme valeur une chaine vide) et je comprends pas pourquoi !!!!

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ?

Merci de votre aide ...

babelle
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Babelle, :)

Tant mieux pour toi, dommage pour la simplicité du déboggage :)

Je crois que sinon pour avancer :

- Soit tu mets un fichier exemple joint qui peut être réduit avec des données falsifiées (cf tutorial en dédut de forum si besoin)

- Soit, si tu ne l'as déjà fait, tu utilises l'ajout d'espions dans le menu déboggage de vba, c'est super utile sur ce genre de cas.... si on coche là où il faut.. ;)

A+

Bfr
 

babelle

XLDnaute Nouveau
Re,

Merci de m'aider, c'est sympa!

J'ai déjà essayé d'ajouter un espion sur une des mes variables globales pour voir où la valeur était perdue mais ce n'est pas sur une ligne de code qu'elle perd sa valeur !!!! C'est trop bizarre ! Je connais très bien le vb et pas mal le vba et j'ai jamais eu un truc comme ça!

Je vais essayer de faire un petit pg qui marche pas aussi pour vous montrer mais ça va être complexe car je programme tout un logiciel et c'est un autre exe en vb qui l'appelle. Enfin, je vais essayer!

Merci pour ton aide,

babelle
 

babelle

XLDnaute Nouveau
du nouveau dans la perte de mes variables globales

Bonjour,

je vous envoie un petit fichier xls qui reproduit le problème de la perte de mes variables globales, je crois que c'est un bug d'excel.

Pour le fichier xls lancer d'abord la macro 'fg_OuvertureFeuille' à la main pour initialiser la variable globale (qui est dans une feuille cach'e).

En fait, j'ai compris l'origine du problème : c'est quand je renomme les boutons après avoir copier la feuille que mes variables globales sont perdues !!!!

Voilà, si vous avez une solution ...

En attendant je vais appeler mes boutons commandbutton1 ... dans ma feuille d'origine et tanpis pour la lisibilité du code !

Merci de votre aide,

Babelle
 

babelle

XLDnaute Nouveau
Re:du nouveau dans la perte de mes variables globales

j'suis trop nulle, je vais pas y arriver !!!!!
Voilà le fichier et j'espère que cette fois c'est la bonne !

[file name=testvariableglobale.zip size=14099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testvariableglobale.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testvariableglobale.zip
    13.8 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 870
Messages
2 093 086
Membres
105 625
dernier inscrit
ARJP