Poto
XLDnaute Occasionnel
Salut a tous,
je cherche a comprendre un probleme auquel je fais face depuis quelques jours...
en fait, j'ai une macro qui va cacher des lignes sur conditions d'une feuille appelé PLANNING. Le probleme c est qu'une fois que cette macro a été executer, si j 'essaye de scroller la feuille planning vers le haut ou le bas ou que j essaye de me deplacer de quelques manieres que ce soit, je remarque de grosses pertes de performance, ie: la feuille pêne à monter ou à descendre. elle saccade et met pres d'une seconde a passer d une ligne a une autre....
la feuille planning fais plus de 4000 lignes, vous comprendrez alors dans quelle galere je suis....
voici la macro en question
si vous avez la moindre idée afin d'optimiser l'execution de cette macro et de maintenir les performances generales, je suis tout ouïe
merci d avance à tous 😉
je cherche a comprendre un probleme auquel je fais face depuis quelques jours...
en fait, j'ai une macro qui va cacher des lignes sur conditions d'une feuille appelé PLANNING. Le probleme c est qu'une fois que cette macro a été executer, si j 'essaye de scroller la feuille planning vers le haut ou le bas ou que j essaye de me deplacer de quelques manieres que ce soit, je remarque de grosses pertes de performance, ie: la feuille pêne à monter ou à descendre. elle saccade et met pres d'une seconde a passer d une ligne a une autre....
la feuille planning fais plus de 4000 lignes, vous comprendrez alors dans quelle galere je suis....
voici la macro en question
Sub NbreStaffPlanning()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Dim Var As Long
Var = ThisWorkbook.Names("NbreStaff").RefersToRange
ThisWorkbook.Sheets("PLANNING").Visible = xlSheetVisible
Sheets("PLANNING").Select
Sheets("PLANNING").Unprotect Password:="toto"
Cells.EntireRow.Hidden = False
For I = 5 To Range("a" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
If IsNumeric(Cells(I, 1).Value) And Cells(I, 1).Value > Var Then
Cells(I, 1).EntireRow.Hidden = True
End If
Next I
Sheets("PLANNING").Protect Password:="toto"
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
si vous avez la moindre idée afin d'optimiser l'execution de cette macro et de maintenir les performances generales, je suis tout ouïe
merci d avance à tous 😉