Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Peoblème avec 2 OPTIONBUTTON !! PROMIS RIEN QUE CELLE-CI ET J'ARRETE promi

A

Aldon

Guest
Bon ben voilà j'ai mis ds mon Userform 2 OptionButton mais je voudrais que le resultat de mon choix s'affiche ds le tableau à la suite des autres cellules.

Le truc vous allez voir c que le resultat reste toujours ds la même cellule tandis que le reste des autres information contenue ds le userForm saute de ligne et ainsi de suite j'aimerais que les résultats de mes optionButton le fasse aussi !!! je ne comprend rien.

Promis que j'arrête la C la dernière après je reviendrais vous ennuie que la semaine prochaine
 

Pièces jointes

  • 2Aldon.xls
    37.5 KB · Affichages: 56
V

vincent

Guest
Bonsoir

Ton prog ne fonctionne pas bien chez moi (version 97).Cependant je crois que tu devrais remplacer WSDonnees.Range("A5:H5").Insert Shift:=xlDown par WSDonnees.Range("A5:i5").Insert Shift:=xlDown.

Je ne peux pas faire grand chose de plus sans tout modifie (ca bug trop)

@+Vincent
 
A

Aldon

Guest
Ok, je sais mais celà à été déjà fait mais C tjrs pareil la réponse donner par le optionButton ne suit pas le reste des saut de ligne.

Je vais continuer à voir ou est le PB

Merci
 
A

Aldon

Guest
Par contre comment je peus faire pour que au lieu d'avoir ds ma cellule par défaut de la réponse "VRAI"/"FAUX" je pourais avoir autre chose comme par exemple oui/non ou autre

Dans mon OptionButton1 j'ai ça :

----------------------------------------------
Private Sub OptionButton1_Click()
If OptionButton1 = True Then
Else
End If
End Sub
----------------------------------------------

JE SAIS QUE AUTANT QUE DEBUTANT si je met ça :

----------------------------------------------
Private Sub OptionButton1_Click()
If OptionButton1 = True Then
Range ("D8") = " BLALBALBA"
End If
End Sub
----------------------------------------------

COMME ça la cellule esst spécifier mes comment je pourais faire pour
Spécifier que tt la colone car mon Userform une fois remplie retourne à chaque fois à la ligne?
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, tout le monde

Aldon, tu d'adresses depuis quelque post, à des personnes humaines, il est de bon ton de dire bonjour, au revoir, merci ...

Je te souhaite une bonne soirée

@+Jean-Marie
 
A

Aldon

Guest
Désolé, c'est vrais tu as raison bonsoir tt le monde, C vrais que j'y est même pas pris garde, je suis tellement en bêté avec ce truc que je ne fais même plus attention à la politesse...

SORRY à TOUT LE MONDE.

Sinon, pour mon problème de optionbutton si je ne le selectionne pas par défaut il me dit VRAI et FAUX et si je ne met rien ben il me dit FAUX.

Breff Help Me SVP

PS: Jean Marie, C vrais que les Bonsoir et Bonjours sur 3 post je crois que je n'ai pas dit une seul fois bonsoir et des Salut et MErci surtout MERCI j'en ai donnée, QUE JE DIS ENCORE MERCI à eux (il seront) de m'avoir aider
 
D

David_XLD

Guest
Salut tous,

Si vous préférez que les fichiers du forum soient uniquement des archives zip je peux bloquer la mise en ligne de fichiers xls
C'est une modification facile à faire sur le forum...

N'hésitez pas à me répondre dans ce fil pour me donner votre avis sur ce point...

A+

David
 
A

Aldon

Guest
Bonjour, tt le monde

Ben moi je ne compresse jamais en ZIP , en RAR oui: mais le forum de le pre,d pas en compte C pour ça que j'ai pris Xls sorry.

Mais par contre pour ma solution avec mes optionbutton comme faire pour qu'il me mette oui/non ds une cellule spécifier tt en fesant les aut de ligne comme le reste du userform??

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Très bonne idée David, il faudrait mettre dans ce cas dans la page, les liens pour télécharger les utilitaires de compression, voici le lien sur l'utilitaire Mac http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
A

Aldon

Guest
Bonjours tt le monde.

Si je peus me permettre il n'y a pas 1 autre lieu pour traite ce genre de chose ??

Car pour le moment pas de solution à mon probleme qui je usis sur vous saurais le regler en 5 mn

Et encore si peut dire le forum devrais changer car C démoner et très vieux ce genre de forum et pas très pratique tt mélanger etc... il y a des version gratuite comme par exemple PHPBB ou InvaionBoard ou PHPFREE etc.. ça serait plus simple à lire et moin bordelique si vous voulait je pourais le mettre en ligne enfin bref.

ALORS SVP une solution pour mais OptionButton
 
M

michel

Guest
Bonsoir à tous

Désolé de t'embéter Aldon puisque je n'ai pas de solution à ton probleme , mais je trouves que tu exagères quand tu dis que le forum est démodé ,très vieux , bordelique !
rien n'est parfait dans la vie , mais vu le nombre de questions que tu poses depuis quelques jours , et toutes les reponses que tu as eu , je te trouve bien critique

Le site XLD est un lieu d'échange convivial pour poser des questions . mais aussi pour faire partager ses connaissances :
puisque tu as l'air de t'y connaitre en création de forums, et meme si c'est "hors excel" , il y a justement un Fil ( pour l'instant sans reponse ) qui traite de ce sujet ....
Lien supprimé
......


Bonne soirée
Michel
 
J

jp

Guest
Bonsoir David

et surtout merci pour avoir crée ce site, celui d'une bibliothèque incontournable, ce fonds de la totale connaissance d'Xls et sa suite. Merci aussi à tous ceux, qui, présent tous les jours ou presque permettent à tout un chacun de solutionner ( souvent) ou d'évoluer pour les autres...
Je suis trop nouveau ici pour donner des idées, mêm si quelquefois je me suis permis quelques incursions sur un sujet qui me plaisait, et où j'ai lancé quelques boutades, faute de pouvoir faire mieux aux réponses qui me précédaient, en toute gentillesse et sympathie au travail fantastique réalisé. Citer des noms devient impossible, il y aurait trop d'oubli..... et ce post deviendrai beaucoup trop long.
Je les remercie tous, qui chacun à sa manière, m'a reçu... Des réponses à quelques questions que j'ai personnellement posées, de l'instantané... et parfait........ (pour les réponses)... que dire de plus...
Que j'espère être moins timide et plus réfléchi dans mes propres réponses, voire plus explicite... en un mot commencer à participer sérieusement......
Pour répondre à l'origine de ce post, il est en effet agaçant, alors que celà est dit partout, de devoir récupérer des fichiers en Xls, je me sens concerné d'autant que j'ai, pour le moment une connexion très limitée, et que si Excel doit s'ouvrir pour voir le fichier c'est un peu, comme on dit galère....
Il conviendrait, bien évidemment, de renvoyer le message sur l'excellent utilitaire ZipTi, mais aussi, peut être d'expliciter, sur un fichier texte, son total fonctionnement avant toute utilisation car il ne faut pas oublier que nous avons bien souvent à faire à des dévoreurs pour qui la simple notion de regarder, de chercher et de comprendre est inconnue... Je sais, je suis un peu dur mais c'est ce qui ce passe autour de moi...

Sur ce, Mon cher David et à tous les compagnons (hommes et femmes) qui squattent ton site (cf. ZON ou Jean-Marie, je ne sais plus), je vous souhaite à tous une bonne soirée.......

jp
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…