Bonjour
Martine, Staple,
à propos de ta copie d'écran :
« Windows est activé. » : c'est
ok !
pour
mettre à jour ton Windows, c'est le lien
« Windows Update » tout en bas à gauche, sur la bordure bleue
(sous « Voir aussi ») ; ça ne marche pas, quand tu cliques dessus ? normalement, tu devrais voir cette image
(mais avec des dates et heures différentes) :
autre moyen plus rapide de lancer Windows Update : appuie sur les 2 touches
Windows r ; tape : «
wuapp » et appuie sur la touche
Entrée.
(dans une fenêtre d'invite de commandes aussi, tu peux taper wuapp)
ensuite, tu as juste à cliquer sur le bouton « Rechercher les mises à jour », puis attendre un temps plus ou moins long (un certain temps, comme dirait Fernand Raynaud ; juste ce qu'il faut pour que le fût du canon refroidisse) ; comme j'ai déjà fait une mise à jour tout récemment, le 24 mars 2021, ça ne m'a proposé aucune mise à jour supplémentaire (ni principale, ni facultative), et j'ai eu cette 2ème image :
tu peux même cliquer sur le lien bleu « Afficher l'historique des mises à jour » ; ma propre liste, sur mon propre PC, est celle-ci (extrait de ce jour, le 26 mars 2021, pour la période du 7 octobre 2020 à aujourd'hui) :
eh oui, les mises à jour de Microsoft se suivent et ne se ressemblent pas !
(les chiens aboient, et la caravane passe... et tout vient à point à qui sait attendre...)
tu peux voir dans la colonne "
Importance" que
TOUT est
Important ; normal, c'est des mises à jour de Monseigneur Microsoft ; on ne saurait dédaigner des mises à jour du Roi Midas Microsoft (même quand elles sont éventuellement boguées et foutent royalement le boxon ! ) ; tu peux voir dans la colonne "
État" que
TOUT est
Réussite ; c'est génial, n'est-ce pas ? ça veut dire que
TOUTES les mises à jour ont été
correctement installées ; même les mises à jour éventuellement foireuses, merci ! (heureusement, sinon ça gâcherait le plaisir ! ) ; enfin, note que depuis l'abandon tout à fait désintéressé et sans but lucratif de Windows 7 par son papa Microsoft
(qui a préféré renier son fils sans autre forme de procès), je ne reçois plus que des "
Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus" et des "
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - v#.## (KB######)" ; Microsoft a sûrement eu une attitude intelligemment cupide, mais son fils Windows 7 me demande s'il aura droit à sa part d'héritage ; que dois-je lui répondre ?
soan