Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb vba et shapes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inealora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

inealora

Guest
Bonjour !

voilà mon pb :

je fais un tableau basique avec dans deux colonnes des chiffres. Ma troisième colonne est une soustraction : chiffres deuxième colonne - chiffres première colonne
Si il y a eu une hausse les cellules de ma troisième colonne se remplissent par une flèche vers le haut (si baisse => flèche vers le bas...)

Lorsque je change les chiffres de mes colonnes et que je relance la macro mes nouvelles flèches s'inscrivent sur les anciennes. Pour palier a ce pb j'ai écris :

Sheets("progressions").Activate
ActiveSheet.Shapes.SelectAll
Selection.ShapeRange.Delete

Le pb c'est que j'efface aussi toutes les autres formes automatiques qui sont dans ma feuille (bouton de commande pour exécuter les macros par exemple)

Comment faire pour n'effacer que les flèches ?

Merci d'avance si vous avez une solution
Bizz, Inea

Re : pb vba et shapes

Salut
Nommes tes flèches quand tu les crées avec un nom incrémentiel (Fl_01, Fl_02,....)
et tu supprimes les formes commençant pas "FL_"
A+

Bonjour Inealora, Gorfael, bonjour le forum,

Pas de solution à ton problème mais juste une suggestion. Certaines polices symboles représentent des flèches vers le haut et vers le bas. Si tu utilisais ce genre de police (moins jolie visuellement c'est vrai) à la place des shapes cela simplifierait considérablement ta macro puisque une simple formule conditionnelle actuliserait la cellule contenant la flèche (police)...

Une question stupide :

Comment tu code en vba que tu veux rechercher un objet qui commence par qqchose ?
Tu dois mettre un symbole du style Fl* ou Fl$ ou autre ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…