Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb validation excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reno-71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Reno-71

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide dans le cadre professionnel.

Je travaille actuellement sur un planning semi-automatisé sur excel.
Sur ce planning, un superviseur doit entrer les numéros d'agent sur les cellules pour placer les agents dans les différentes activités proposées.

Ce je voudrais c'est que le superviseur, en sélectionnant une cellule du planning, puisse voir la liste des agents avec le numéro et le nom (ex : 051 Dupont Julien), et qu'une fois l'agent est sélectionné, seul le numéro s'affiche dans la cellule.

J'ai essayé la méthode validation qui marche très bien quand la liste comporte uniquement le numéro d'agent.

Pouvez-vous m'aider ?

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Re : Pb validation excel

Bonjour Habitude,

J'ai détaché le fichier que vous attaché mais je ne trouve rien qui répond à mon problème ...!

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci !

Re : Pb validation excel

Bonjour, salut Habitude,

Sélectionner une cellule avec le bouton droit de la souris.

Vois aussi le site de Jacques Boisgontier, tu y trouveras d'autres solutions.
Le problème avec une liste de validation (Menu Données) est que la liste déroulante prend la largeur de la cellule, donc les noms ne sont plus lisibles.
J'ai lu qu'il y avait une astuce pour que la liste déroulante prenne la largeur de la colonne source, mais je ne m'en souviens pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
816
Réponses
20
Affichages
2 K
R
Réponses
3
Affichages
965
RIKO14
R
B
Réponses
3
Affichages
952
benjamin.prade
B
M
Réponses
22
Affichages
3 K
maxousurf
M
D
Réponses
8
Affichages
3 K
Dargan
D
N
Réponses
0
Affichages
1 K
Nico67800
N
L
Réponses
13
Affichages
3 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…