Pb Tri numéros de mois (1-10--11-12-2 -...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fredo

Guest
Salut le Forum.

Voila, je sais pas si mon titre est bien explicite, mais je voudrais trier une grand tableau avec un des critères de tri correspondant à des Mois (qui sont sous la forme : 1-janv , 2-févr, ...).

Le tri s'effectue comme il faut avec le code suivant:
Code:
xlShtAn.Range(xlShtAn.Cells(iORowAn - 1, iOColAn), xlShtAn.Cells(iRowRefAn - 1, iOColAn + 89)).Sort _
   key1:=xlShtAn.Range(xlShtAn.Cells(iORowAn - 1, iOColAn).Address), order1:=xlAscending, key2:=xlShtAn.Range(xlShtAn.Cells(iORowAn - 1, iOColAn + 1).Address), order2:=xlAscending, _
   key3:=xlShtAn.Range(xlShtAn.Cells(iORowAn - 1, iOColAn + 2).Address), order3:=xlAscending, header:=xlYes, Orientation:=xlTopToBottom
Où les mois se trouvent dans la colonne correspondant a la 'key2'.

Mais voila, les mois se retrouvent rangés dans l'ordre : 1-janv,10-oct,11-nov,12-déc,2-févr,3-mars,...

Donc ma question est toute simple en fait, quelle option donner au tri pour que les mois soient triés dans l'ordre numériques ascendant 'normal' ??

Merci d'avance pour ce petit coup de pouce

Fredo

Re le forum, salut Patrick, copayo

Patrick :
Les colonnes en plus ne m'arrange pas ... j'en ai déjà 90...
C'est qd même une idée merci.

Copayo:
Ayé ca a finis de mouliner .. et ça fonctionne.
De plus, j'avais oublié de signaler que la colonne est du texte ( avec un apostrophe devant).

Merci ça fonctionne impécable.

Bonne fin de journée

Fredo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses