Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb syntaxe pour selection range

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je désire vérifier que les cellules de la colonne U sont vides et cela de 5 lignes en 5 lignes.

je commence à la ligne 13 et je vérifie toutes les lignes de 13 à 17 puis je passe à la ligne 18 et je vérifie les 5 lignes jusqu'à la ligne 22 et ainsi de suite

Je dois procéder ainsi car la colonne R comporte des cellules fusionnées et de ce fait chaque saut de ligne se fait de 5 en 5
Donc pour une valeur en R13 il y a 5 choix possibles de U13 à U17. Et je dois vérifier qu'au moins une cellule en U13:U17 n'est pas vide. Après je passe aux suivantes

Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe

J'espère avoir été clair ? 🙂 sinon dites le moi et je rajouterai un petit fichier exemple

Si quelqu'un peut me donner la solution ?

Merci par avance
Philippe

Re : pb syntaxe pour selection range

Bonsoir Philippe,

Pas clair, Oui.

Tu dis, "je dois vérifier que les cellules de la colonne x sont vides et cela de 5 en 5 lignes soit ici, de 13 à 17 et ensuite de 18 à 22... etc..."

Cela revient à vérifier toutes les lignes, qu'elles soient de 5 en 5 ou non.. Non ?

Maintenant, voir l'intérêt de la fusion de tes cellules en R. A proscrire ensuite c'est plus simple.

Un fichier semble nécessaire avec des explications détaillées.

Jean-Pierre

Bonsoir antiphot, salut jeanpierre,

Si j'ai bien compris 🙂 voici une solution :

Code:
Dim i As Long
'----------------
For i = 13 To Range("R65536").End(xlUp).Row Step 5
If Application.CountA(Range("U" & i & ":U" & i + 4)) > 0 Then
'---------------- le reste du code
End If
Next

Edit : j'ai utilisé CountA au lieu de Count

A+

Dernière édition:

Bonsoir JeanPierre, Job75

Pour Job75

Merci, c'est exactement ce que je cherchais. J'avais a peu près la même syntaxe mais avec des parenthèses pas au bon endroit.
C'est nickel
Merci

bonsoir voisin

Salut JP

A tester:

Code:
Sub test()
For n = 13 To Range("U65536").End(xlUp).Row Step 5
 For m = 0 To 4
   If Range("U" & n + m) <> "" Then letest = True
 Next m
 If letest = False Then MsgBox ("attention une serie vide de " & n & " a " & n + 4)
 letest = False
Next n
End Sub

Edit: Encore a la bourre moi !

Salut Job et bravo

Re et salut pierrejean,

antiphot, Application.Count que j'avais utilisé compte les nombres seulement. Peut-être que Application.CountA qui compte tout est préférable...

A+

Bonjour Voisin !

Et bien j'ai le choix dans toutes ces propositions. J'avais cherché qq chose de similaire à ce que me propose Job75 mais je ne m'en sortais pas ds la syntaxe.

Merci à tous
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
904
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…