Pb sur un calcul d'activité

webmaster@adpc59.org

XLDnaute Nouveau
Pb sur un calcul d'activité (Résolu)

Bonjour,

Je me présent, je suis webmaster d'une association de secourisme, la Protection Civile du Nord.
Et j'ai quelques rudiments d'Excel mais apparemment ils sont bien insuffisants.
Je voudrais réaliser avec google documents, un tableur, pour calculer l'activitée de chaque poste de secours lors d'une manifestation.
- J'ai un formulaire en ligne, que dois remplir chaque poste pour chaque activé (soit intervention soit évacuation).
- Le formulaire génère automatiquement une écriture dans le tableur (comme ci dessous).
Horodateur Poste Prénom Intervention Evacuation
09/03/2009 00:32:39 Foch tintin Oui Oui
09/03/2009 11:54:32 Ramponneau hervé Oui Non
09/03/2009 11:54:47 Foch Samuel Oui Oui
- Le problème c'est que je n'arrive pas à créer une formule me permettant de comptabiliser les oui d'intervention que pour un poste (foch ou ramponneau).
- Mon but final et de pouvoir connaitre en temps réel l'activité de chaque poste de secours.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur un calcul d'activité

Bonsoir webmaster,

Un petit fichier avec ce que tu souhaites obtenir nous serait fort utile.
- Le problème c'est que je n'arrive pas à créer une formule me permettant de comptabiliser les oui d'intervention que pour un poste (foch ou ramponneau).
A quel endroit de ta feuille de calcul vex-tu sommer les interventions?
Tel que tu présentes ton fichier il s'agit d'un fichier log en quelque sorte.

La fonction sommeprod apporte souvent une bonne solution ou somme.si , mais je répète où doit ce faire la somme des interventions par poste?

A te lire!

Edit:Un petit exemple avec sommeprod ici
https://www.excel-downloads.com/threads/somme-avec-3-criteres-dans-differents-tableaux.115837/
 
Dernière édition:

webmaster@adpc59.org

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur un calcul d'activité

Tout d'abord merci alex67800 pour la té réponse super rapide.
Pour info je m'appelle corentin.

Je joins mon fichier.
L'onglet "Activités par poste" reçoit les infos du formulaire, si besoin je peux modifier les infos du formulaire.
L'onglet "Bilan des activités Lille 3000" fait "devrait" faire le bilan des infos reçu sur le premier onglet.

Merci d'avance de ton de votre aide
 

Pièces jointes

  • Bilan activités(2).xls
    33 KB · Affichages: 110

webmaster@adpc59.org

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur un calcul d'activité

Le tri par tranche horaire sa serait le top, c'est pour ca que je proposais de modifier le formulaire avec des tranches horaires si on arrive pas à prendre en compte l'horodatage.
J'aurais du tous demander la premier fois.

Merci beaucoup de ton aide, cela serait vraiment cool si c'etait possible, cela nous permettrait de connaitre notre activité en temps réel pour la préfecture.

Encore merci.
 
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur un calcul d'activité

Bonsoir corentin,

Je t'ai bricolé un petit quelque chose avec des sommeprod.

Regarde si cela te convient! Je t'ai mis quelques commentaires dans la feuille Activités par poste.

Regarde si cela te convient.

Pour l'instant ta feuille bilan cumul par tanche horaire uniquement et ne tient pas compte de la date, cela te fera donc un cumul sur une période ilimitée dans le temps.

A te lire!
 

Pièces jointes

  • Copie de Bilan activite.xls
    62.5 KB · Affichages: 123

webmaster@adpc59.org

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur un calcul d'activité

Merci pour le fichier.

Alors en local pas de soucis, par contre une fois dans google documents en ligne sur internet, oups sa marche plus, j'ai regardé, mais cela doit me dépasser.

Si tu es d'accord, donne moi ton mail par MP et je partage le doc pour que tu puisse regarder, il faudra te créer un compte google doc si tu as un compte google pas de PB.
Sinon j'ai plusieurs compte pour l'asso, je peux te donner accés à un.

Merci encore de ton aide.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur un calcul d'activité

Salut corentin,

Je ne connais pas du tout google.doc.

La seule chose que j'ai vu c'est qu'il accpetait des fichier .xls, .doc, etc...

A quel niveau cela bloque-t-til?

La macro peut-être? J'avoue que je me suis posé la question au moment ou je l'ai faites!

Si le problème vient de là il suffit de la supprimer et de mettre les formules de la col A et B sur toute la colonne. Ca alourdit un peu le fichier mais pas grave.
Essaie voir!
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Pb sur un calcul d'activité

Bonsoir corentin, le forum,

Alors je suis allé jeter un oeil, du côté de g....le.documents, pour voir à quoi cela ressemble.

Alors........ Comme je m'en doutais, je vois pas moyen d'accéder aux macros, donc à oublier.
De plus j'ai l'impression qu'il ne connait pas nom plus le fait de nommer des plages de cellules.
Je pense que le problème vient de là. Il te faudrait à mon avis, remplacer les noms par la plage elle-même dans les SUMPRODUCT (SOMMEPROD). De plus copier la formule en colA et B sur l'ensemble des 2 colonnes, je ne vois pas d'autre moyens.

Sinon dernière option créer un nouveau fil traitant de "fichier excel et formule dans g.....le.documents".
Expliquer ce qui bloque et voir si un génie (il y en a) du forum pourrais te dépatouiller cela, en y joignant le fichier qui fonctionne sous excel.
Je ne comprend rien à ce fonctionnement de g....le, désolé.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 101
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF