Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb sur formule apres importation de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeckjunior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popeckjunior

Guest
bonjour,

j'ai un petit souci sous excel, j'ai dans un onglé de feuille excel des données qui s'intégre automatiquement apres les avoirs importé (les lignes importé sont mis les unes apres les autres sans effacer les info avant et apres)
.
mon soucis est que je n'arrive pas à effectuer des formules qui survive à l'importation des données;
par exemple dans un onglé je faits la somme de la collone A d'un autre onglé. apres l'importation des donnees la formule devient erronnée

merci pour votre aide

yoann

Re : pb sur formule apres importation de donnée

Bonsoir,

La solution pourrait peut-être venir avec la fonction INDIRECT.

Sur la feuille où tu fais tes calculs, tu mets dans une cellule le nom de l'onglet (celui généré par l'intégration automatique).

Puis tu utilises cette formule :

Code:
=SOMME(INDIRECT(B1&"!A:A"))

Dans cet exemple, la cellule B1 contient le nom de l'onglet et la formule calcule ensuite la somme de la colonne A de cet onglet.

Je te laisse essayer.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
10
Affichages
2 K
R
F
Réponses
13
Affichages
3 K
François75020
F
L
Réponses
1
Affichages
2 K
R
Réponses
0
Affichages
13 K
robby98800
R
J
Réponses
0
Affichages
2 K
jeanlouispaf
J
L
Réponses
4
Affichages
4 K
laulau
L
C
Réponses
2
Affichages
951
c0rentin59
C
B
Réponses
6
Affichages
2 K
beann
B
E
Réponses
3
Affichages
3 K
F
Réponses
12
Affichages
8 K
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…