Pb sur calcul de date

ZèBelini

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais un petit calcul simple: une différence de date (ex: D2-B1-1/86400),

mais la valeur retournée est ########

Il semblerait que le résultat soit négatif, pourtant on a D2=16/05/2008 12:33:55 et B2=16/05/2008 12:33:54. Le résultat devrait donc être 00:00:00.

En pj, le fichier Excel.

Merci pour votre coup de main!

Rémi
 

Pièces jointes

  • Activ_Time.zip
    16.9 KB · Affichages: 25

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb sur calcul de date

Bonjour à tous,

La remarque de Marcel32 est intéressante :

Mets-toi en "calendrier depuis 1904" et tu verras tout de suite si ton résultat est négatif ou pas

Pour celà :
Menu Outils - Options
Onglet Calcul
Cocher Calendrier depuis 1904

si les dates sont gérées depuis 1904 (comme sur Mac), elles peuvent être négatives.
 

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb sur calcul de date

Merci de ton information, par contre je viens de découvrir que ton format de cellule personnalisé dans aperçu tu as déjà "####################", il faut revoir ton format cellule.

A+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb sur calcul de date

Change le format de ta cellule en format standard et tu verras que tu as sans doute une valeur négative (largement inférieure à 1 seconde).

Il est fort peu probable avec ta formule que tu tombes exactement sur la valeur 0 (zéro), tu risques plus de tomber sur une valeur tendant vers zéro (genre inférieure à 10^-5) mais non nulle.
 
Dernière édition:

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb sur calcul de date

Re Je crois avoir trouvé une solution, il suffit de faire ton calcul sur cellules au lieu d'une et la on obtient le bon résultat sans changer le format de ta cellule.

Cordialement

Jelf
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 771
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni