Bonsoir le forum, déjà hier Jean-Marcel m’a bien aidé pour mon fichier (Merci !) mais je fais face à quelques problèmes.
Pour mieux les comprendre, je vous résume la situation.
Mon entreprise (fournisseur intermédiaire de matériel informatique) stock des PCs et des périphériques. Elle reçoit tous ses composants de divers fournisseurs (avec une référence brute), chaque composants se voit attribuer une référence NET (propre à l’entreprise). Le stock et les commandes clients sont gérés et mis à jour par un autre fichier.
Les personnes responsables des envoies regardent sur la feuille "stock et commande" se que les clients demandent.
Une fois leur liste de composants prête, ils vont chercher les composants dans le stock (stock physique) et reviennent avec. Sur chaque composant se trouve un code barre (correspondant à la référence brute).
Maintenant il faut le déstocker sur le fichier excel. Pour cela l’utilisateur va dans la feuille "Déstockage", se place sur la première cellule vide en colonne A et ZIP le code bar. La Référence zipée comporte un « P » (c’est de la faute du code barre, on y peu rien) c’est donc pourquoi une macro rattachée à la feuille supprime tout les caractères de gauche d’une chaine supérieur à 10 caractères et recopie dans cellule d’à coté.
Après quoi une fonction recherche s’active, on rentre la quantité de la même pièce déstockée dans ""QTe a env". etc… Je vous laisse découvrir le reste du fichier (CF PJ) pour ne pas trop m’éterniser.
Les difficultés :
1- Je souhaiterai que la case QTé en cour s’affiche en fonction de l’heure : si HeureMaintenant < 12h00, alors afficher « QTé AV 12h » de la feuille « Stock et commandes » de la référence brute correspondante.
Sinon (HeureMaintenant > 12h00, alors afficher « QTé AP 12h » de la feuille « Stock et commandes » de la référence brute correspondante.
2- Quand je clique sur le bouton « Actualiser, Envoyer, Archiver », je souhaite que chaque « QTe a env » soient ajoutées (en fonction de l’heure : <> 12h00) à la valeur de la cellule « QTé AV 12h » ou « Qté AP 12h » dans "Stock et Commande". Bien sur en fonction de la référence brute entrée dans "Déstockage".
(NB : la fonction Envoyer et Archivé du bouton est au point, ça va c'était pas trop dur...., je ne l’ai pas jointe, si des personnes sont intéressées, MP me)
Merci pour votre temps, vos remarques ainsi que vos suggestions !
Bonne soirée et souriez, demain soir c’est le week end !
Pour mieux les comprendre, je vous résume la situation.
Mon entreprise (fournisseur intermédiaire de matériel informatique) stock des PCs et des périphériques. Elle reçoit tous ses composants de divers fournisseurs (avec une référence brute), chaque composants se voit attribuer une référence NET (propre à l’entreprise). Le stock et les commandes clients sont gérés et mis à jour par un autre fichier.
Les personnes responsables des envoies regardent sur la feuille "stock et commande" se que les clients demandent.
Une fois leur liste de composants prête, ils vont chercher les composants dans le stock (stock physique) et reviennent avec. Sur chaque composant se trouve un code barre (correspondant à la référence brute).
Maintenant il faut le déstocker sur le fichier excel. Pour cela l’utilisateur va dans la feuille "Déstockage", se place sur la première cellule vide en colonne A et ZIP le code bar. La Référence zipée comporte un « P » (c’est de la faute du code barre, on y peu rien) c’est donc pourquoi une macro rattachée à la feuille supprime tout les caractères de gauche d’une chaine supérieur à 10 caractères et recopie dans cellule d’à coté.
Après quoi une fonction recherche s’active, on rentre la quantité de la même pièce déstockée dans ""QTe a env". etc… Je vous laisse découvrir le reste du fichier (CF PJ) pour ne pas trop m’éterniser.
Les difficultés :
1- Je souhaiterai que la case QTé en cour s’affiche en fonction de l’heure : si HeureMaintenant < 12h00, alors afficher « QTé AV 12h » de la feuille « Stock et commandes » de la référence brute correspondante.
Sinon (HeureMaintenant > 12h00, alors afficher « QTé AP 12h » de la feuille « Stock et commandes » de la référence brute correspondante.
2- Quand je clique sur le bouton « Actualiser, Envoyer, Archiver », je souhaite que chaque « QTe a env » soient ajoutées (en fonction de l’heure : <> 12h00) à la valeur de la cellule « QTé AV 12h » ou « Qté AP 12h » dans "Stock et Commande". Bien sur en fonction de la référence brute entrée dans "Déstockage".
(NB : la fonction Envoyer et Archivé du bouton est au point, ça va c'était pas trop dur...., je ne l’ai pas jointe, si des personnes sont intéressées, MP me)
Merci pour votre temps, vos remarques ainsi que vos suggestions !
Bonne soirée et souriez, demain soir c’est le week end !