Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai besoin d'aide la formule ci dessous ne fonctionne plus.. j'avais deja eu un problème une fois, entre excel 2003 et excel 2007 en fait la formule fonctionne sur la semaine 1:10 si je met 52 semaines ça bug;
ce tableau compte le Nb de semaine de présence et le nombre de semaine par poste "table chaude, ilot, etc.
ci dessous la formule

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("semaine"&LIGNE(INDIRECT("1:52"))&"!$B$5:$B$35");B7)*1)

merci à vous si vous avez une soluce
cordialement

Pièces jointes

Re : Pb sommeprod

Bonjour

J'ai rajouté une feuille SEMAINE11, et cela fonction avec
Code:
SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("semaine"&LIGNE(INDIRECT("1:11"))&"!$B$5:$B$35");B7)*1)

ES-tu certain que tous les onglets portent un nom du style SEMAINEnombre, sans espace entre les deux par exemple ? Au besoin, cliques sur Formules, puis sur évaluation de formule, puis sur Evaluer plusieurs fois, en regardant bien ce qui se passe à chaque étape. Si tu as un ou des #REF, c'est qu'un, au moins, des onglets ne porte pas le bon nom.

@ plus

Bonsoir

Chez moi, cela fonctionne avec SEMAINE11, SEMAINE12, SEMAINE13, bien sûr en modifiant le INDIRECT("1:11") en conséquence dans la formule.

@ plus

P.S : Et je n'ai pas envie de rajouter les onglets jusqu'à la SEMAINE52... 🙂

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Si tu souhaites rendre ta formule dynamique donc au fur et à mesure de la création des feuilles Semaine.

Capture 1.png

Et dans la formule pour la colonne Présence (ici avec -2 car j'ai conservé la feuille Vierge et la feuille Stats) :
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("semaine"&LIGNE(INDIRECT("1:"&NbF-2))&"!$B$5:$B$35");B7)*1)

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    7.3 KB · Affichages: 45
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
544
Réponses
35
Affichages
2 K
Réponses
8