Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb somme prod date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Attila451
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilisais avant un fichier de tarifs avec différents critères dont une date d'application dans une colonne et une date de fin de validité dans une autre colonne. J'isolais sans problème les résultats mais les hautes instances de mon groupe ont décidées de mettre ces tarifs sous csv et quand je transforme en excel, à mon grand regret -et surtout celui de mon ex formule-, je n'ai plus qu'une colonne date d'application: la dernière étant ajoutée valant fin de validité pour la précédente et étant considérée valide jusqu'à la fin du monde, tant qu'une nouvelle ne vient pas prendre le relais. Pour plus de précisions je joints un fichier excel.

Merci d'avance pour votre aide !
Attila

Pièces jointes

Re : Pb somme prod date

Bonjour,
Ca marche mais le problème est le tableau extrait en csv est plus complexe: en le synthétisant encore il y aurait plus de critères:
CLIENT CODE PRESTATION Prix date application
A 1 480 21/03/2013
A 1 580 04/04/2013
A 1 600 12/04/2013
A 2 250 01/04/2013
B 1 880 21/03/2013
B 1 682 04/04/2013
B 1 720 12/04/2013
B 2 260 01/04/2013

Si je veux la facturation au 22/03 du client B, code prestation 1 (donc 880), ça complique la chose. J'avais mon bonheur avec les sommeprod mais je n'arrive pas à traduire le problème de date, pour traduire en compris entre ... et... de manière automatique...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
A
Réponses
17
Affichages
4 K
Abdenour
A
Y
Réponses
6
Affichages
1 K
Youss99
Y
P
Réponses
5
Affichages
1 K
Q
Réponses
14
Affichages
5 K
L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
653
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
5 K
michaeldu84000
M
O
Réponses
2
Affichages
3 K
O
D
Réponses
2
Affichages
2 K
D
P
Réponses
5
Affichages
20 K
B
Réponses
26
Affichages
3 K
Y
Réponses
3
Affichages
797
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…