pb semaine par mois

W

Wolf

Guest
Mon entreprise utilise un décompte particulier de semaines par mois.
Janvier : 5
fevrier : 4
mars : 4
avril : 5
mai : 4
juin : 4
etc...
Donc le système est 5;4;4
J'ai un petit tableau pour résumer celà. Ce que je dois faire est un peu compliqué, je vais essayer de simplifier.
Je recois un fichier w29.txt que je peux ouvrir sous excel.
Je voudrais premierement sur ce fichier (joint) faire automatiquement la somme des valeurs des semaines pour les deux mois suivants. Cad que pour la semaine 29 est en juillet, je voudrais que ma macro calcule les sommes des semaines 32 à 35 (aout) et 36 à 39 (septembre) ligne par ligne sur ce fichier. Ce serait déjà pas mal pour un début. Si qq1 a des idées...
 

Pièces jointes

  • W29.zip
    4.8 KB · Affichages: 44
M

Monique

Guest
Bonjour,
Pas de macro, mais des formules.
Au choix, ou bien somme semaine par semaine ou bien somme globale des 2 mois choisis.
Tu as les explications dans le fichier.
Je viens de voir que tu voulais mois par mois, mais as les éléments pour modifier, si tu as besoin.
 

Pièces jointes

  • Semaine_Mois_Wolf.zip
    8 KB · Affichages: 52
  • Semaine_Mois_Wolf.zip
    8 KB · Affichages: 58
  • Semaine_Mois_Wolf.zip
    8 KB · Affichages: 56
W

Wolf

Guest
Ouais c pas mal du tout le truc c que depuis ce fichier est réactualisé toutes les semaines donc je ne voulais rien mettre dedans.

En fait comme étude finale je dois mettre toutes les demandes sommées par mois dans le fichier que je joints. Donc vérifier si les valeurs du premier existent déjà sinon les rajouter et mettre les valeurs que l'on vient de calculer.
 

Pièces jointes

  • Semaine_Mois_Wolf.zip
    19.7 KB · Affichages: 40
  • Semaine_Mois_Wolf.zip
    19.7 KB · Affichages: 39
  • Semaine_Mois_Wolf.zip
    19.7 KB · Affichages: 43
M

Monique

Guest
Re,

Le 2è fichier que tu as posté n'a plus rien à voir avec celui que tu as posté ce matin
Les 28.2003 et 29.2003 sont devenus wk28 et wk29
Les données horizontales sont devenues verticales.

Tu dis que tu ne veux rien mettre dans la feuille, mais il faut quand même faire référence aux données de la feuille.
Et si tu veux automatiser tout ça, il te faudra une macro, et là, c'est pas mon truc.

J'ai quand même refait, encore avec formules, mais il vaut mieux ne plus poster de pièces jointes, donc voici un copié collé.

En U1, ton choix de n° de semaine
En U2, le 1er mois :
=DATE(an;MOIS(INDEX(mois;EQUIV(U$1;CumulDebut;1)))+1;1)
En U3, 1ère semaine du 1er mois :
="wk"&INDEX(CumulDebut;EQUIV(DATE(an;MOIS(INDEX(mois;EQUIV(U$1;CumulDebut;1)))+1;1);mois;1))
En U4, dernière semaine du 1er mois :
="wk"&INDEX(CumulFin;EQUIV(CNUM(DROITE(U3;2));CumulDebut;0))
En U5, le 2è mois :
=DATE(an;MOIS(U2)+1;1)
En U6, 1ère semaine du 2è mois :
="wk"&INDEX(CumulDebut;EQUIV(DATE(an;MOIS(INDEX(mois;EQUIV(U$1;CumulDebut;1)))+2;1);mois;1))
En U7, dernière semaine du 2è mois :
="wk"&INDEX(CumulFin;EQUIV(CNUM(DROITE(U3;2));CumulDebut;0)+1)
Total du 1er mois :
=SOMMEPROD(SI(((Week>=U3)*(Week<=U4));TableMM;0))
Total du 2è mois :
=SOMMEPROD(SI(((Week>=U6)*(Week<=U7));TableMM;0))

Les 2 dernières formules sont des formules matricielles à valider en appuyant simultanément sur ctrl + maj + entrée
Les 2 plages, TableMM et Week, doivent avoir la même largeur.
Ici, de la colonne D à la colonne BK :
TableMM ='M&M'!$D$2:$BK$3000
Week ='M&M'!$D$1:$BK$1
Les 2 dernières formules sont des formules matricielles à valider en appuyant simultanément sur ctrl + maj + entrée

Tu peux copier coller ces formules vers la droite
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
828

Statistiques des forums

Discussions
314 663
Messages
2 111 662
Membres
111 250
dernier inscrit
alinber