Pb ScreenUpdating sous 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baselunaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baselunaire

Guest
bonjour,

j'ai un petit souci sur excel 2003 :

via le code d'un classeur, j'en ouvre un second.
Je passe ensuite de l'un à l'autre pour récupérer des valeurs.

la meme macro, sous excel 97 ne provoquait aucun clignotement car j'utilisais la méthode Application.ScreenUpdating = False.
Mais avec Excel 2003, il passe sans cesse de l'un à l'autre classeur, et ça déplait fortement à mes utilisateurs !

Existe-t-il une autre méthode sous 2003 que ScreenUpdating ??
Peut etre faudrait-il ouvrir le classeur en mode caché ? Mais je ne trouve rien...

Merci de vos idées, suggestions, solutions ou tout début de piste que vous pourriez me donner.

Delphine

bonsoir Delphine

il est peut etre aussi possible de récupérer les infos , sans basculer de l'un à l'autre en adaptant la macro et en supprimant les "Select"

as-tu la possiblité de placer sur le forum un exemple zippé , sans les données confidentielles

bonne soiree
MichelXld

Bonjour,

je développe aussi des applications sous Excel et en migrant de Excel 200 à Excel 2003, j'ai découvert que la version 2003 ignorait superbement l'instruction "application.screenupdating = false"

Je l'utilise pour figer l'écran lorsque je lance une macro dans un classeur et que celle-ci ouvre d'autres classeurs pour y copier des données par exemple. Le but étant d'accélérer l'exécution du code.

Je pense qu'il s'agit là d'un bug de Excel 2003 !
Si quelqu'un a une astuce pour contourner ce problème, je suis preneur.

D'autant plus que les applications développées sont confiées à d'autres utilisateurs qui n'ont pas à savoir quels fichiers sont ouverts et fermés "derrière leur écran" !

Pierre-Alain

rque : dans le cas ou le ScreenUpdating est utililisé au sein d'un même classeur, je ne constate pas de pb
(cf le code suivant qui copy-paste 100 fois de suite un range d'une feuille à l'autre)

Sub test()
Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

For i = 1 To 100

Worksheets("Feuil1").Range("A1:T204").Copy
Worksheets("Feuil2").Select
With Range("B1")
.Select
.PasteSpecial (xlPasteAll)
End With

Worksheets("Feuil1").Select

Next i
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour