Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb récupération données issues d'un fichier . CSV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un probléme qvaec un code qui fonctionne très bien sous Excel, mais quand je veux récupérer des données qui viennet d'un fichier CSV, ça ne fonctionne plus.

Même en copiant les données du fichier CSV dans mon noutilExcel, ça ne fonctionne pas.

Je joint le fichier Excel et voir les formules colonnes I (exemple)

Les données représentent environ 7000 lignes à traiter chaque mois environ

Mon code fait :

si cellule colonne C = Cellule colonne D et si cellule colonne E = cellule colonne F et si cellule colonne G="" et si cellule colonne H="" alors effacer la ligne.

Ca marche très bien sur une feuille Excel classique, mais là en CSV, ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Hidozo

Pièces jointes

Re : pb récupération données issues d'un fichier . CSV

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune solution.

même en codant une formule, en copiant et collant que la valeur du résultat, rien ne fonctionne.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Cordialement

hidozo

Bonjour,
Il semble que le champ en colonne H ne soit pas vide (peut être un caractère non affichable...) en faisant supr sur les cellules la fonction donne le résultat.
Il faudrait voir le CSV d'origine pour vérifier.
Espérant vous avoir donné un début de piste...
Cordialement

Bonjour,

Problème résolu. Voici la solution que j'ai trouvé :

les cellules soit disant vides ne le sont pas. Pour savoir ce qu'il y a dedans, j'ai copié une ligne dans word et je me suis aperçu que les cellules "vides" étaient remplies de 13 espaces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus, même les cellules où il y avait des chiffres avaient des espaces également, mais là je n'ai rien fait et ça fonctionne

donc dans mon code je programme en début de macro le remplacement des 13 espaces par rien et tout refonctionne normalement.

Cordialement

merci pour votre aide

Hidozo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
333
Réponses
8
Affichages
855
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…