Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb rechercheV sur 2 classeurs differents - help!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garyno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

garyno

Guest
bonjour à tous, je cherche à faire une recherchev à partir d'un classeur différent; plus précisemment j'ai deux fichiers sur lesquels il y a différentes infos, j'aimerai que ma formule cherche dans l'autre classeur la valeur A2 et qu'elle me mette le résultat de la colonne 7...j'ai tapé la formule : =RECHERCHEV(A2;'[vitafrais 2012.xls]janvier 2012'!$A:$G;7) ...et il me met un resultat qui n'est pas celui de la colonne 7 (je ne comprend pas son calcul, et qd fait une vérification de la formule pas à pas, il me met tout le resultat d'un bloc sans étapes...)...qqch déconne dans ma formule ? help !!!

Re : pb rechercheV sur 2 classeurs differents - help!

Bonjour Garyno et bienvenue, re Gilbert 🙂,
C'est parce que tu n'as pas précisé que tu cherchais une correspondance exacte 😛
Code:
=RECHERCHEV(A2;'[v pourenvoi forum.xlsx]janvier 2012'!$A$1:$G$65000;7;VRAI)
Bonne suite 😎

et bien chez moi ça ne fonctionne pas il me met comme résultat 0.25 alors qu'il y a 0.1 dans la colonne G en question 😕

Re 🙂,
Exact 😱... 😕???
Mais ça fait longtemps que je n'utilise plus RechercheV 🙄...
Bon, avec Index & Equiv, ça fonctionne correctement 😛
Code:
=INDEX('[v pourenvoi forum.xlsx]janvier 2012'!$G$1:$G$6500;EQUIV(A2;'[v pourenvoi forum.xlsx]janvier 2012'!$A$1:$A$6500;0))
Bonne suite 😎

Bonjour,
@JNP 🙂 : en fait, la correspondance exacte correspond à FAUX et non à VRAI (correspondance approximative), donc :
Code:
=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\david\Downloads\[vitafrais 2012.xls]janvier 2012'!$A$1:$G$65536;7;FAUX)
devrait fonctionner.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
Réponses
3
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages
915
MathieuMC
M
C
Réponses
16
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
A
Réponses
6
Affichages
2 K
Arnaud02160
A
M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
R
Réponses
0
Affichages
756
R
Y
Réponses
1
Affichages
576
A
Réponses
0
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…