Ch0rizz0_boulo
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une macro qui manipule des donner entre plusieurs fichiers .xls. En plein milieu de la macro, j'ai besoin d'effectuer un trie sur les données d'un fichier mais la macro bug.
Ce qui me pose problème, c'est que si je mets sur cette macro un point d'arrêt juste avant ce trie, je la relance, au point d'arrêt j'enregistre en macro mes prochaines actions, je fais ce trie manuelement via xls (données -> trier...) CA MARCHE SANS BUGGER Grrrrrr, je stop l'enregistrement.
J'ai donc une syntaxe qui est sencé marcher, que j'intègre donc à ma macro mais qui plante malheuresement.
Voiçi la syntaxe du trie qui plante:
Si j'enlève la syntaxe du trie et si je laisse ceci ca marche aussi :
le fichier en question se mets bien en plein écran, on a bien toto ds les cellules selectionées, puis le fichier se minimise...
Le mieux serait de tester mon fichier:
Pour tester, vous devez mettre les deux fichiers .xls dans un même répertoire, ensuite ouvrez le fichier "MacroPbTri.xls" et cliquez sur le bouton "Remplir nomenclature". lors du pop up demandant le tri cliquez sur oui.
la macro bug ici, alors que j'veux seulement trier les données d'un tableau Excel!!!
Si quelqu'un peux m'aidez, je lui en serais vraiment reconnaissant car tout le monde autour de moi coince sur ce problème.
Je n'ai que peut d'expérience en VB, merci de votre aide
J'ai une macro qui manipule des donner entre plusieurs fichiers .xls. En plein milieu de la macro, j'ai besoin d'effectuer un trie sur les données d'un fichier mais la macro bug.
Ce qui me pose problème, c'est que si je mets sur cette macro un point d'arrêt juste avant ce trie, je la relance, au point d'arrêt j'enregistre en macro mes prochaines actions, je fais ce trie manuelement via xls (données -> trier...) CA MARCHE SANS BUGGER Grrrrrr, je stop l'enregistrement.
J'ai donc une syntaxe qui est sencé marcher, que j'intègre donc à ma macro mais qui plante malheuresement.
Voiçi la syntaxe du trie qui plante:
Code:
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Selection.Sort Key1:=Range("I2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Selection.Sort Key1:=Range("G2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
Si j'enlève la syntaxe du trie et si je laisse ceci ca marche aussi :
Code:
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Selection.Value = "toto"
'Selection.Sort Key1:=Range("I2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
'OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
'DataOption1:=xlSortNormal
'Selection.Sort Key1:=Range("G2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
'OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
'DataOption1:=xlSortNormal
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized...
le fichier en question se mets bien en plein écran, on a bien toto ds les cellules selectionées, puis le fichier se minimise...
Le mieux serait de tester mon fichier:
Pour tester, vous devez mettre les deux fichiers .xls dans un même répertoire, ensuite ouvrez le fichier "MacroPbTri.xls" et cliquez sur le bouton "Remplir nomenclature". lors du pop up demandant le tri cliquez sur oui.
la macro bug ici, alors que j'veux seulement trier les données d'un tableau Excel!!!
Si quelqu'un peux m'aidez, je lui en serais vraiment reconnaissant car tout le monde autour de moi coince sur ce problème.
Je n'ai que peut d'expérience en VB, merci de votre aide