pb pour l'elaboration d'une matrice

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jonathan Dubourg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis proprietaire de trois resto et de temps à autres il m'arrive de transférer des produits d'un établissement à un autre.
Je souhaiterai que mes managers aient une matrice pour marquer ces transferts
je me disais qu'une feuille1 pouvait referencer tous les produits potentiellement transferable,
une feuille 2 pouvait leur permettre de rentrer ces transferts sous forme de liste deroulante
ex: resto 1 à resto 2 frites 10kg
en couleur les liste deroulante
et enfin, une feuille3, me resumant les situations:
resto 1 à transféré pour XXX€ à resto 2
etc...

Me comprenez vous,
c'est la derniere etape que je n'arrive pa sà finaliser.
comment faire comprendre à excel que le 10kg de frite, pour reprendre l'exemple ci haut, sont a facturer du resto 2 au resto 1

J'avais fait une demande d'aide il y a quelques temps, et j'avais ete bluffé par vos reponses, je vous en remercie encore

merci d'avance

Re : pb pour l'elaboration d'une matrice

Bonjour.

Copié-collé d'une réponse récente :
"Comme il est conseillé à l'alinéa C du paragraphe 3 de Lien supprimé, un court extrait représentatif de vos fichiers permettrait à ceux qui veulent vous aider de tester les solutions qu'ils sont prêts à vous proposer. "

Pardon Patrick,

Voici un fichier en pièce jointe.
J'ai finalement mis sur une seule feuille les references produits ainsi que les transferts.
Je souhaiterai que le prix de la colonne k se mettent automatiquement en fonction du produit choisi dans la liste deroulante de la colonne J (ce prix est connu car rentré dans la colonne E)

Et surtout, le plus important, et ca, je n'y arrive vraiment pas du tout:
je souhaite, sur la feuille resumé, un résumé, comme son nom l'indique:
je vous explique
combien le tex a t il donné au Mom et inversement
etc pour les autres...
le but etant de facturé au restaurant ce qu'ils se doivent en fin de mois sans créer une nouvelle ecriture à chaque fois sur les comptes.

Merci d'avance

Jonathan

Pièces jointes

Merci beaucoup Patrick

C'est exactement ca!
Merci d'avoir pris le temps, de m'avoir aidé, et surtout de m'avoir en quelque sorte formé sur ces nouvelles formules...je pense avoir compris, et je pourrais j'espere m'en servir à l'avenir.
Merci encore

Jonathan Dubourg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour