Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb "mémoire ne peut pas etre read"

P

pierref

Guest
Bonjour,

j'ai un prog vba qui copie des range prédéfinis, d'un fichier excel dans un autre.

Le probleme que j'ai c'est que pour une copie de range, excel plante et le message "erreur etc... la memoire ne peut pas etre read".

Alors que dans le prog, la meme commande mais sur une autre zone marche tres bien ...

est ce que ca pourrait etre un pb de verrou sur certaines cases ? un pb de mémoire cache a vider ? ...

je ne sais plus trop quoi faire donc si qqun a deja eu ce pb merci de m'aider !!

a+

Pierref
 
J

jaccard

Guest
Hello, je déjà eu des problèmes de plantage "Excel à provoqué une défaillance etc..." parce que j'omettais les .Value sur les plages de cellules que je manipulais.
Sinon, si tu as besoin que des valeurs, en passant par des tableaux ça va plus vite et ça plante moins

exemple pour copier les valeurs de la plage A14 dans la plage F1:I4

Sub essai()
Dim MonTableau As Variant
MonTableau = Range("a1:d4").Value
Range(Range("f1"), Range("f1").Offset(UBound(MonTableau) - 1, UBound(MonTableau, 2) - 1)).Value = MonTableau
End Sub

Peut être aussi en vidant le presse papier ? :
Application.CutCopyMode = False

Attention au protection des feuilles aussi

Sub Macro1()
Range("a1").Copy 'Fonctionne sur une feuille protégée
Columns(1).SpecialCells(xlcosntants).Select 'ne fontionne pas
End Sub


Le fond de l'here effraie
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
603
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…