Pb MAJ TCD en VBA

L

Lyan

Guest
Bonjour,

J'ai écris une macro en VBA qui met à jour un TCD. Le truc classique quoi.
Elle fonctionne bien, mais au bout d'un certain nb de fois, elle plante avec un message disant "Le tableau croisé dynamique est plus large que la feuille". Comme si étaient gardées quelque part en mémoire, les exécutions précédentes. Enfin , c'est une supposition.
Si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce pb, merci de me dire quoi faire et aussi, pourquoi ma macro se comporte de cette manière.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Difficile de te répondre sans voir la macro et mieux le fichier. Toutefois, vérifie ceci :

- Le TCD a assez d'espace pour se réaliser. Peut-être as-tu des colonnes et ou lignes qui contiennent des données. Le TCD ne peut être gêné par des données contigues.

- Le nombre de tes données avant finalisation est trop important et avant mise en forme tu n'as pas assez de place sur ta feuille. Exemple : tu as des données que tu regroupes après contitution du TCD (les mois, les années par exemple)

Si le TCD est sur une feuille séparée, je te conseille de faire en sorte que ta macro refasse un nouveau TCD à chaque fois.

Au besoin place ta macro ici, on pourra mieux t'aider.

Dans l'attente de te lire

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista