Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb macro pour mise d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikho123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikho123

Guest
Pb macro pour mise à jour de données via vba

Bonjour,

J'ai fichiers excel avec une feuille contenant une base de données (feuil1) sur laquelle se trouves le niveau du CAC 40 en valeur absolue pour chaque jour (premiere colonne), le niveau de performance du CAC 40 en base 100 (2 eme colonne) et idem pour les niveau du Stoxx 50.

J'aimerais editer une macro qui me permettre de calculer les niveau de performances des indices soit via un bouton de commande, soit dès l'ouverture du fichier.

J'ai besoin de cela pour éditer des graphiques de performances et pour faire des comapraisons entre les les différents indices (graphique aussi).

Autre question, j'aimerais que le graphique s'ajuste automatiquement des la saisie d'une nouvelle donnée (un nouveau cours du CAC 40 par exemple).

Date_____CAC 40_______STOXX 50_____PerfCAC_____PerfStoxx
01/01____4150__________2900__________100_________100
02/01____4190__________2950__________100.96______101.72
03/01____4225__________3005__________????_________????

(Comment faire pour que les données s'actualisent ?)

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt

Dernière modification par un modérateur:
Re : Pb macro pour mise d'un fichier

Re bonjour,

Je mets un exemple de fichier mais vous verrez (je pense) que ce n'est pas si enorme que cela. (en fait ce que je demande c'est de ne plus avoir à recopier vers le bas ts les jours la formule des cellules PerfCac40 et PerfStoxx600).

C'est plus explicit sur le fichier que je joint!

Merci.

Pièces jointes

Bonsoir pierrejean,

Merci pour ta réponse, ca reponds tt à fait a ce que je souhaite mais le seul petit problème c'est qu'il manque une parenthèse dans la formule de calcul!
Et moi je vois pas ou les ajouter dans le code VBA.

=(C22/C21*1+G21)=========> ca c'est la formule actuelle (ne marche pas)

alors ke la bonne formule c'est celle-ci :

=(C22/C21)*(1+G21)============> Formule exacte.

Si tu pouvais me dire ou mettre la parenthèse manquante.

Merci d'avance

Cdt

Merci bcp !!!

Ta solution marche parfaitement c'est exactement ce que je voulais !!
Merci bcp pierrejean pour ta solution !
Merci pierrejean et said d'avoir pris de votre temps pour m'aider, c'est très sympa!!!

Bonne soirée !

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…