• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jyc410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jyc410

Guest
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai un tableau excel avec des montants saisis en hors taxes (issus d'un fichier de france télécom),
On me demande s'il est possible, en saisissant ces montants dans les cellules, qu'un calcul automatique les transforme automatiquement au même emplacement (même colonne), en un montant TTC.
(J'avais commencé par faire une nouvelle colonne avec le montant total TTc mais c'eut été trop facile !!!)
Je pense que cela est faisable, avec des macros commandes et peut-être un bouton pour effectuer l'opération, mais je cale devant ce problème.
est-il possible également d'effectuer cette opération sur tout le tableau en une seule fois ???
Exigeant, je suis...

Merci pour votre aide.

Jyc410

Re : Pb macro excel

Bonjour,

Je reprends mon fichier et je m'aperçois qu'il faut exclure une colonne de ma saisie car je dois y effectuer un total.
Ma question : comment exclure cette colonne ?

Merci d'avance

JYC410

Bonjour jyc410, le fil,

En rajoutant une exception....

If b Or Target.Column < 3 Or Target.Column > 14 Or Target.column = (le numéro de ta colonne) Or Target.Row < 5 Then Exit Sub

devrait le faire.

Bonne journée

Jean-Pierre

Merci

J'avais commencé, sans être sûr de moi, à exclure de cette façon, la colonne en question, mais j'avais mal compté les colonnes, et j'en avais déduit que ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire...
Quand on n'est pas doué...

Merci encore Jean-Pierre

Bonsoir jyc410, Pierrot93, jeanpierre, le fil, le forum

Une version plus simple à modifier
(si la plage de cellules est amenée à varier)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim maplage$
maplage = "[COLOR=Navy]$C$5:$N$100[/COLOR]" [COLOR=Green]'ici mettre l'adresse de la plage désirée[/COLOR]
Static b As Boolean
If b Or Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range(maplage)) Is Nothing Then Exit Sub
b = True
Target.Value = Target.Value * 1.196
b = False
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour