Pb Listbox en cascades prennant en compte la précédente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eldomingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eldomingo

Guest
Bonjour à tous,

ce que je souhaite, c'est de pouvoir retranscrire au cas par cas des scénarios issue de ma feuille 1 sur la feuille 2 à l'aide d'un formulaire intelligent,
C'est à dire des listboxs qui s'adaptent en fonction de la précédente.

J'ai réussi à créer le formulaire, mais je n'arrive pas indiquer l'emplacement des valeurs de mes listes box (je voudrais qu'une listbox corresponde à une colonne).

voir fichier joint pour mieux comprendre l'exemple

Par exemple, si je choisis Bouteille d'oxygène, je veux qu'il me propose dans ma listebox2 : Eclatement ou fuite
Si je choisi fuite, je veux qu'il m'affiche dans ma liste box3 : Agression mécanique ou Mauvaise manipulation lors d'une opération de livraison.

et ainsi de suite,

Sachant qu'au final il y aura beaucoup de scénarios sur la feuille 1 car il y aura au moins une dizaine de produit ou équipement différents dans la colonne A,

Merci d'avance pour votre aide préciseuse,

J'ai essayé de me débrouiller tout seul, en récupérant des données sur le forum mais je suis vraiment débutant en VB, je l'ai découvert il y a 2 jours...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Pb Listbox en cascades prennant en compte la précédente

J'ai trouvé la solution, faire que ma liste box 6 s'actualise par rapport a la 4 et non la 5.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour