Pb Formule SOUS.TOTAL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, à tous et à toutes

J'ai un ptit souci avec mon fichier car j'ai utiliser comme formule :
=SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV($D$2:$D$175;$I$2:$I$30;0))*$G$2:$G$175))

J'aimerai qu'il regroupe selon D1 "AERO N°" leur somme en G1 en I1

Merci de votre aide

Kdet🙂

Pièces jointes

Re : Pb Formule SOUS.TOTAL

Bonjour,
avec la formule sommeprod cela fonctionne effectivement, mais il semble y avoir un problème de format (??) dans ta colonne "AEOR N°".
C'est pourquoi il te faut convertir ces infos en nombre (si problème retaper chaque début de nombre puis le copier/coller sur les suivantes) ce que j'ai fait => voir fichier ci-joint sur lequel j'ai enlevé plusieurs lignes car je dépassait le volume autorisé en PJ.
Je te laisse reporter les formules sommeprod sur ton original.
Bon courage.
A+.

Pièces jointes

re-bonjour,

kdet à dit:
Le 1er code me donne en J2=0
Je jure sur la tête de mon vieux chien 😀 que les 2 propositions fonctionnent chez moi ... mais la seconde est préférable, de toutes façons (au cas où, en colonne D, des valeurs ne seraient pas considérées comme du texte!)

@ LapinVert c'est en raison de ce que tu expliques que tu trouveras, dans la formule "1*$D$2:$D$175=I2" (sans qu'il soit nécessaire de convertir en nombre)

Dernière édition:

Bonjour kdet,

Avec une de ces 2 formules en J2:

Code:
=SOMMEPROD(($D$2:$D$175=""&I2)*($G$2:$G$175))

...ou
Code:
=SOMMEPROD((1*$D$2:$D$175=I2)*($G$2:$G$175))

... Si j'ai bien compris ...

Re bonjour

Est-ce possible de faire un sous-total en dessous de G21 et G43 et ainsi de suite??? c-àd en sélectionnant de A1:G175 puis =sous.total(.....)

Merci

kdet🙂

re²,

Ah mais bien sûr qu'il est possible de faire des sous-totaux: Excel va même te simplifier la vie (une fois de plus!) si tu utilises l'option "Sous-totaux" du menu "Données" ... dans la boîte de dialogue, choisir ensuite:
- à chaque changement de AEOR N°
- fonction SOMME
- ajouter à Crédit

Teste et dis-nous

re²,

Ah mais bien sûr qu'il est possible de faire des sous-totaux: Excel va même te simplifier la vie (une fois de plus!) si tu utilises l'option "Sous-totaux" du menu "Données" ... dans la boîte de dialogue, choisir ensuite:
- fonction SOMME
- ajouter à Crédit

Teste et dis-nous

Re bonjour

ça marche mais j'aimerais appliquer la formule "sous-total" à chaque fin du critère sur D1
Je joint le fichier (j'utilise Excel 2007)

Cordialement
kdet🙂

Pièces jointes

re²,

- fonction SOMME
- ajouter à Crédit

Teste et dis-nous

Re bonjour

c'est bon j'ai trouvé et merci de votre aide

kdet🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
522
Réponses
1
Affichages
723
Retour