Pb Format De Chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hypervision
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hypervision

Guest
Bonjour à tous
J'ai un énorme problème avec excel !
Si j'ouvre une nouvelle feuille (vierge donc sans aucune macro active) et je met, par exemple, 10000 dans A1 puis je clic sur une autre case , 10000 se transforme en 1 .
Dans n'importe quelle case j'ai le problème --->tout est divisé par 10000
Pouvez vous m'aider a réparer Excel.
Je ne cherche pas à bidouiller mais bien a trouver le paramètre qui permettra Excel a fonctionner normalement .
Merci de votre aide !!!!!

Re : Pb Format De Chiffre

Bonjour à tous,
Bienvenue à Hypervison 🙂,

Peux-tu faire un truc très simple, rechercher sur ton DD un fichier Excel**.xlb et le supprimer.
MSOffice te le recréera avec les paramètres par défaut.

Ou bien, si c'est récent, et si tu as pris soin d'enregistrer tes Paramètres Personnels par Outils Office et Microsoft Office 2003 Assistant Enregistrement des paramètres personnels, les rétablir

A+

Bonsoir,

Regardes dans Outils/Options et l'onglet Modification voir si Décimale fixe n'est pas coché avec 4.... comme valeur

Si c'est le cas, tu décoches simplement.

A te lire donc.

Jean-Pierre

Re,

Ceci dit, le fait de décocher va arranger ton souci, mais ne va pas remettre en valeur les cellules saisies.....

Elles seront à l'état antérieur.... (j'espère qu'il n'y en a pas de trop)

Les nouvelles saisies vont bien fonctionner....

C'était une petite précision.

Bonjour à tous,
Bienvenue à Hypervison 🙂,

Peux-tu faire un truc très simple, rechercher sur ton DD un fichier Excel**.xlb et le supprimer.
MSOffice te le recréera avec les paramètres par défaut.

Ou bien, si c'est récent, et si tu as pris soin d'enregistrer tes Paramètres Personnels par Outils Office et Microsoft Office 2003 Assistant Enregistrement des paramètres personnels, les rétablir

A+
Merci pour ta rapidité
hélas je n'ai pas trouvé de fichier .xlb sur mon DD et j'avais pas enregistré mes paramètre .
Crois tu que je dois réinstaller Excel ou bien existe t il une autre solution
help me !!!!

Re,

Ceci dit, le fait de décocher va arranger ton souci, mais ne va pas remettre en valeur les cellules saisies.....

Elles seront à l'état antérieur.... (j'espère qu'il n'y en a pas de trop)

Les nouvelles saisies vont bien fonctionner....

C'était une petite précision.

Merci jeanpierre
ça remarche !!!!!🙂🙂🙂
Merci et Encore merci pour ton aide
Je testais une macro que j'ai écrit ......mais je joues un peu trop à l'apprenti sorcier .....mais c'est comme ça qu'on apprend
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
G
Réponses
24
Affichages
3 K