Dans mon fichier de gestion de pronostics de foot, j'ai crée un bon paquet de fonctions personnalisées.
Je viens de créer une fonction qui permet de calculer le nombre de fois qu'un joueur à pronostiquer le score 2-1, 1-0 etc...
Cette fonction est utilisée dans une feuille "Statistiques".
Le problème est que si je modifie les données dans ma feuille "Journées", la fonction ne recalcule pas automatiquement! Et si je fais Entrée, ça ne marche pas non plus, il faut que je recopie la formule pour que cela recalcule.
Autre problème avec mes fonctions personnalisées.
J'ai une fonction qui permet de calculer le nombre de joueurs par matchs.
C'est d'ailleurs quelqu'un du forum qui m'en a fourni la trame! Cette fonction tourne à merveille, mais parfois, elle "se recalcule" toute seule sans que je le veuille et les résultats sont faux! Là, encore, un CTRL-C CTRL-V règle le problème...
Voilà, c'est surtout le premier problème qui m'embête...
Je viens de créer une fonction qui permet de calculer le nombre de fois qu'un joueur à pronostiquer le score 2-1, 1-0 etc...
Code:
Public Function Scorespronostiques(Joueur, colonne, ScoreDom, ScoreExt)
If Joueur = "-" Then
Scorespronostiques = "-"
End If
For i = 0 To 37
For j = 0 To 9
If Sheets("Journées").Cells(18 * i + 6 + j, colonne + 6) = ScoreDom And Sheets("Journées").Cells(18 * i + 6 + j, colonne + 7) = ScoreExt Then
If Sheets("Journées").Cells(18 * i + 6 + j, colonne + 6) <> "" And Sheets("Journées").Cells(18 * i + 6 + j, colonne + 7) <> "" Then
Scorespronostiques = Scorespronostiques + 1
End If
End If
Next j
Next i
End Function
Cette fonction est utilisée dans une feuille "Statistiques".
Le problème est que si je modifie les données dans ma feuille "Journées", la fonction ne recalcule pas automatiquement! Et si je fais Entrée, ça ne marche pas non plus, il faut que je recopie la formule pour que cela recalcule.
Autre problème avec mes fonctions personnalisées.
J'ai une fonction qui permet de calculer le nombre de joueurs par matchs.
Code:
Public Function Nbjoueurs(ligne)
Dim L As Long
Dim c As Byte
L = Application.Caller.Row
For c = 1 To 34
If Cells(L, 3 + 4 * c) <> "" And Cells(L, 4 + 4 * c) <> "" Then
Nbjoueurs = Nbjoueurs + 1
End If
Next c
End Function
C'est d'ailleurs quelqu'un du forum qui m'en a fourni la trame! Cette fonction tourne à merveille, mais parfois, elle "se recalcule" toute seule sans que je le veuille et les résultats sont faux! Là, encore, un CTRL-C CTRL-V règle le problème...
Voilà, c'est surtout le premier problème qui m'embête...