Doggydogangel1
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un petit probleme en ce qui concerne la fonction RechercheV et Gauche.
Je souhaite que mon tableur effectue une copie d'un prix a l'aide d'une reference. Je m'explique, sur la premiere feuille se trouve des pieces avec num de reference (8 ou 9 caracteres ex: 3004F0354), et je souhaite y afficher sur la droite le prix de celui ci grace a une autre feuille index comportant uniquement les references (ayant une chaine de caracere plus long ex: 3004F0354-06-A ( pair ) )par ordre alphabetique et leur prix sur la droite.
J'ai donc essayer:
=recherchv(H21,'Pricing average'!D:E,1,FAUX)
Ceci ne fonctionne pas puisque les deux chaines de caractere n'ont pas la meme longueur.
J'ai donc essaye avec :
=rechercheV(H19,'Pricing average'!D:E&GAUCHE('Pricing average'!D😀,9),2,FAUX)
Ne marche pas que faire???
Merci de m'aider.
j'ai un petit probleme en ce qui concerne la fonction RechercheV et Gauche.
Je souhaite que mon tableur effectue une copie d'un prix a l'aide d'une reference. Je m'explique, sur la premiere feuille se trouve des pieces avec num de reference (8 ou 9 caracteres ex: 3004F0354), et je souhaite y afficher sur la droite le prix de celui ci grace a une autre feuille index comportant uniquement les references (ayant une chaine de caracere plus long ex: 3004F0354-06-A ( pair ) )par ordre alphabetique et leur prix sur la droite.
J'ai donc essayer:
=recherchv(H21,'Pricing average'!D:E,1,FAUX)
Ceci ne fonctionne pas puisque les deux chaines de caractere n'ont pas la meme longueur.
J'ai donc essaye avec :
=rechercheV(H19,'Pricing average'!D:E&GAUCHE('Pricing average'!D😀,9),2,FAUX)
Ne marche pas que faire???
Merci de m'aider.