Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB excel 2000/2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giloud55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

giloud55

Guest
Bonjour à ttes et tous,
voilà ma question :
j'ai 1 classeur excel 2000 (en c:\\fin\\bf.xls) dans lequel j'ai créé un menu avec des macros pour cacher les barres d'outils, ouvrir les différentes feuilles, imprimer etc ...). Je voudrais dans ce même menu lancer un autre classeur par macro se trouvant dans le même dossier windows (c:\\fin\\bf2.xls). La commande VBA 'Workbooks.Open Filename:=' m'ouvre bien ce classeur mais à condition que je lui indique exactement le chemin complet c'est à dire 'Workbooks.Open Filename:='c:\\fin\\bf2xls'. Seulement si je copie les 2 classeurs dans un autre dossier, la commande ne fonctionne plus bien sur. J'aimerais savoir s'il existe une commande VBA me permettant d'ouvrir obligatoirement ce deuxième classeur dans le 'dossier en cours' (le même que bf.xls) sans être obligé de lui indiquer le chemin quand je les copie dans des dossiers différents ?
Merci à ttes et tous pour votre aide.

Salut Giloud55,

Essai ça, moi ça m'a bien aidé :

Sub macro()
chemin = ActiveWorkbook.Path
Workbooks.Open Filename:= _
chemin & 'finbf2.xls'
End Sub

Si j'ai bien compris ta demande ça doit t'aider.

@ plus

Jacques

Bonjour Jacques25,
merci pour ta reponse rapide. J'ai juste du apporter une petite modif à ta solution et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Workbooks.Open Filename:=chemin & '\\finbf2.XLS'

( le ' \\ ' devant finbf2 )

Merci encore à toi.

Bonjour Jacques25,
merci pour ta reponse rapide. J'ai juste du apporter une petite modif à ta solution et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Workbooks.Open Filename:=chemin & '\\finbf2.XLS'

( le ' \\ ' devant finbf2 )

Merci encore à toi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
892
T
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…