Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb Doublons

menecee

XLDnaute Junior
bonjour je voudrais sortir une liste sans doublon d'une autre liste. je ne sais pas quelle formule utiliser
 

Pièces jointes

  • PB DOUBLON.xls
    16 KB · Affichages: 61

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Doublons

re bonjour

voila la liste sans doublons, par formule qui peut être dans n'importe quelle feuille.

Quelques remarques :

  • Ne fonctionne qu'avec des majuscules uniques,
  • le _ est nécessaire (si remplacé par espace ça marche plus).
  • Très fortement inspiré du fichier "doublons" de Monique et Celeda (téléchargeable dans la zone "téléchargements")
Cordialement
 

Pièces jointes

  • liste lettres sans doublon.zip
    3.4 KB · Affichages: 40

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb Doublons

Bonjour,

La liste de départ : avec ou sans blancs
La liste sans doublons : ordre alpha ou ordre de la liste de départ.

Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée
 

Pièces jointes

  • DoublonsMenecee.zip
    5.1 KB · Affichages: 48

menecee

XLDnaute Junior
Re : Pb Doublons

merci monique j'espere un jour etre capable de mettre en forme une telle formule. par contre j'essaie d'appliquer ta formule avec LetA a mon fihcier mais ca ne marhce pas. Pourrais tu m'en expliquer la formule pour que je puisse retrouver mon erreur? merci bcp
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb Doublons

Bonjour,

Dans le fichier joint, la formule pour LetA et celle pour LetB sont décomposées
mais je ne sais pas si c'est compréhensible…
 

Pièces jointes

  • DoublonsMeneceeV1.zip
    13.1 KB · Affichages: 54

menecee

XLDnaute Junior
Re : Pb Doublons

merci monique, c'est magnifiquement décomposé. malheureusement je bute a la premiere formule explicative : =SOMME(SI(LetA<>"";1/NB.SI(LetA;LetA))).

1. Dans la formule NB.SI(LetA;LetA) je ne comprends pas comment la formule peut compter le critere Let A dans la plage Let A puisque c'est la meme chose.

2. ta formule SI(LetA<>"";1/NB.SI(LetA;LetA)) n'a qu'un seul ";" au lieu de 2 normalement, comment se fait-ce?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…