[PB] Double Tri automatique (Screenshot inclu)

E

Erwan

Guest
JOINT : screen en jpg

Bonjour,

conformément à la capture ci jointe.
je fais un insert automatique d'un fichier texte sur 3 colonnes (mois, intitule, somme), pour une période de 3 mois.
j'aimerais ensuite mettre dans chacun des 3 tableaux le nombre et la somme de chaque intitulé et ce, pour chaque mois.
J'arrive à remplir un tableau général, pour le total général, sans prendre en compte les mois.

J'ai essayé les sous totaux, mais ils s'affichent à l'intérieur de mes 3 colonnes, et non pas dans les tableau.

Toute solution est la bienvenue :)

Merci

Erwan
 

Pièces jointes

  • excel.zip
    47 KB · Affichages: 30
  • excel.zip
    47 KB · Affichages: 32
  • excel.zip
    47 KB · Affichages: 31
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mais pourquoi t'a fait une capture d'écran on peut pas travailler dedans et bidouiller des formules et on va pas tout retaper à la mimine....voyons je comprends pas pourquoi tu n'as pas mis un fichier xls ????

Celeda
 
S

schmail

Guest
Bonjour Erwan et le forum

A première vue pour réaliser ton projet, j'irai chercher quelques formules magiques ds les packs concoctés par Monique et Céléda téléchargeables sur ce site.

@+ et bonne journée
 
E

Erwan

Guest
lol :)

merci à tous, et partiulèrement à schmail pour le fichier

hier soir je n'avais pas le document chez moi.
me voici de retour au travail, voici le fichier excel original en piece jointe :)

je vais me pencher sur le fichier de schmail, je reviens plus tard si j'ai un soucis :)

++

Erwan
 

Pièces jointes

  • fichier.zip
    13 KB · Affichages: 29
  • fichier.zip
    13 KB · Affichages: 31
  • fichier.zip
    13 KB · Affichages: 26
D

Denis

Guest
appel a virtuose

J'ai constaté dans le fichier DatesetHeures.zip qui m'apporte énormément d’info MERCIIIIiiiiii…. Que lorsque l’on enregistre on revient toujours à la 1er page. Cette fonction pourrait être mètre communiqué. Merci d’avance pour les info passé et à venir…
DIDI
 
S

schmail

Guest
Bonjour Denis et le Forum

Denis, un petit conseil sur l'utilisation de ce forum : Lis la charte
et tu t'apercevras que :
1- ta question n'a rien à voir avec ce fil
2- ton titre n'est pas explicite
3- un petit bonjour, cela fait tjs plaisir

bon après ces petits conseils pour les nouveaux utilisateurs, "fouille" ds le code de ce classeur (ALT+F11) et tu devrais trouver ta réponse.

Et bien sur, bienvenue sur ce forum et bonne journée
 
E

Erwan

Guest
bon voila je pense avoir fini :)

merci à vous tous, pour ceux que ça intéresse, j'ai joint mon fichier terminé, vous pouvez jeté un oeil.

les tableaux croisés dynamiques étaient effectivement la solution

++
Erwan
 

Pièces jointes

  • resolu.zip
    21.2 KB · Affichages: 34
  • resolu.zip
    21.2 KB · Affichages: 35
  • resolu.zip
    21.2 KB · Affichages: 35
C

Celeda

Guest
Re: appel a virtuose

Bonjour,

Bienvenue Schmail au Club des TCDs !!

Erwan : tu peux mettre aussi les Marchés - comme Donnees avec ton total -en Colonne tu auras ainsi les montants et à côté les nombres.

Didier : la procédure dont te parle Schmail se trouve dans ThisWorkbook :
Private Sub workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Worksheets("Accueil").Activate
End Sub


Celeda
 
E

Erwan

Guest
re-bonjour,

j'ai un petit problème finalement.
j'ai un classeur avec 2 onglets (1 qui contient un import d'un fichier texte, 1 qui contient un tableau dynamique).

j'ai beau essayé de créer un tableau dynamique dans une macro, quand je rééxécute la macro ensuite, elle bloque toujours sur qqch, hors je l'ai créé
en enregistrant les clics de souris sans problèmes...
et j'ai pourtant pensé à bien effacer et recréer la feuille contenant la macro pour qu'elle se refasse sur une feuille vierge.


Il y a t-il une méthode particulière dans ce cas précis ?

merci
Erwan
 
E

Erwan

Guest
j'ai essayé de faire autre chose du coup :

je créé le tableau croisé dynamique dans un classeur, puis la macro en ouvre un autre, et je copie l'onglet avec le tableau du 1er classeur, et je referme ce dernier.

problème : la macro auto open du 2ème classeur ne veut pas se lancer (et je n'arrive donc pas à lancer l'aperçu avant impression) car le classeur est ouvert par un autre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji