Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb donnée de feuille1 > affiche en feuille2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai écris la petite macro jointe , elle fonctionne lorsqu'elle est dans un module,
par contre si je la mets en feuille2 avec "worsheet activate" , je n'ai plus rien
alors que je devrais lire "D10" en A1 ? ( je cherche l'adresse de la 1ere cellule vide puis -1 à partir de B10
Ou est la faille ?
Merci
Hervé

Re : Pb donnée de feuille1 > affiche en feuille2

Salut Didier

voilà la macro que j'ai mis dans la procèdure Activate de la feuil2 qui met la reference de la derniere cellule non vide sur la ligne 10
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim DerCol As Byte
With Worksheets("Feuil1")
DerCol = .Range("IV10").End(xlToLeft).Column
  Range("A1").Value = .Cells(10, DerCol).Address(0, 0)
End With
End Sub

bonne fin de Journée

Bonjour le Forum,
Bonjour herve62, ChTi160🙂

Bien qu'étant conscient de l'avantage du VBA Pour le Fun un exemple par formule matricielle qui va chercher la derniere cellule renseignée de la ligne total quelque soit le numéro de ligne

Pour valider une formule matricielle il faut appuyer simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de ctrl) et entrée

Jocelyn

Pièces jointes

Merci à vous
Chti160 : ça marche , mais comme j'ai passé un peu de temps sur ma macro et pour ma culture , j'aimearis bien savoir ce qui cloche ?? lorsque je la met en "worksheet activate"

Jocelyn : le Pb , c'est que pour la suite c'est en feuille2 que je vais travailler , l'affichage de D10 n'est que pour l'exemple ! et pour moi des formules si compliquées , je ne m'en sort pas !!! ( mais je les met de côté pour les étudier )

Hervé ( et non pas Didier !!!!)

merci Matthieu
Simplement pour une histoire de "dim" pour les variables ?
Je n'y aurais pas pensé ....c'est ballot !!!!

par contre c'était le début de mon appli j'ai complété.... car je voulais un graphique
attention ca PLANTE !!! (boucle) mais pas grave
toujours le Pb en " sheets activate "
Si tu vois quelque chose ??
Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
462
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
B
Réponses
4
Affichages
1 K
B
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
V
Réponses
3
Affichages
1 K
vincent9598
V
M
Réponses
2
Affichages
1 K
mikaconny
M
C
Réponses
9
Affichages
3 K
Cedric_C
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…