djidji59430, si je cherche à obtenir cette valeur avec la formule DECALER(), c'est peut-être parce que les lignes et colonnes peuvent bouger, mais pas les mots clés ^^Bonjour à tous,
=@DECALER(A1:J10;D14+2;D13)
d14 =8 d13=9
je decale a1 de 10 lignes => a11
je decale a11 de 8 colonnes ==> i11
Y a quoi en I11 ? Rien
Si tu veux I10
=DECALER($A$1;d13;d14)
Et c'est plus simple d'écrire =I10 !
Surtout que ton décaler() n'est pas paramétré !
Crdlmt
Merci goube !!Bonjour à tous,
Une proposition.
Cordialement.
là je vais te dire que ce n'est pas clair, et il faut que l'on voit qu'est-ce qui bouge et comment dans ton tableau.c'est peut-être parce que les lignes et colonnes peuvent bouger, mais pas les mots clés ^^
Merci R@chid pour ton retour, mais goube a apporté la solution !Bonjour @ tous,
là je vais te dire que ce n'est pas clair, et il faut que l'on voit qu'est-ce qui bouge et comment dans ton tableau.
Tu dois fournir 3 cas de figures possibles pour mieux faire la formule.
ok parfait, si tu aimes les cerises sur le gâteau, je te conseille d'utiliser la nouvelle fonction d'Execl pour Microsoft 365 qui est RECHERCHEX() et profiter de ces avantages :Merci R@chid pour ton retour, mais goube a apporté la solution !
=RECHERCHEX(C14;Cotisations[Code];DECALER(Cotisations[Patronal];2;);"Non trouvé")
ENORME !!!Re,
ok parfait, si tu aimes les cerises sur le gâteau, je te conseille d'utiliser la nouvelle fonction d'Execl pour Microsoft 365 qui est RECHERCHEX() et profiter des ces avantages :
VB:=RECHERCHEX(C14;Cotisations[Code];DECALER(Cotisations[Patronal];2;);"Non trouvé")
Cordialement