Pb de sécurité avec les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fran34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fran34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un fichier avec des stats que d'autres utilisateurs doivent utiliser
Mais qd ils l'ouvrent ils ont le message d'avertissement sur la sécurité des macro, qui propose notamment de baisser ce niveau.
Cependant, pour certains utilisateurs sous Vista, la baisse du niveau de sécutiré ne suffit pas ; et d'autres n'arrivent pas à ouvrir le fichier

Dans tous les cas, comment faire pour :
- soit trouver un moyen rapide pour signer ces macros pour qu'elles ne posent plus pb
- soit trouver un moyen rapide ne plus avoir ce message (mêm qd on a baisser le niveau de sécurité)

Merci
bonne journée
Fran34

Re : Pb de sécurité avec les macros

Re

Excuse JeanMikael mais le application.displayalerts à false ne marchera pas. En effet il faut activer les macros pour que ton code du workbook_open s'effectue et justement le pbe est à l'activation des macros.

Oui Pascal tu as raison je viens de m'en apercevoir, j'ai pas bien lu le post j'avas compris juste de cacher les messages d'erreur, pardon Fran et Pascal pour ma réponse un peu beaucoup H.S, bonne journée.

Cordialement,
Jean-Mikaël

Re : Pb de sécurité avec les macros (Résolu)

Re bonjour,
Pascal XLD et Jean Mikael,

Ca y est j'ai trouvé la solution

En fafouillant un peu partout (autres forums, aides microsoft sur Excel), je suis arrivé à une réponse

Il faut signer numériquement soi-même le classeur excel (même si cela n'a pas de valeur juridique), les autres utilisateurs peuvent alors demander à l'ouverture pour la première fois du meme classeur, de "faire toujours confiance à cette signature" en cochant la case correspondante lors du message d'accueil

Ainsi, lors d'une prochaine ouverture, la demande n'est plus faite, les macros sont actives et le niveau de sécutiré peut rester moyen ou élevé

Youpii

Merci
A+
J'aurai certainement d'autres petits trucs à vous demander

Fran34

Re : Pb de sécurité avec les macros (Résolu)

Re bonjour,
Pascal XLD et Jean Mikael,

Ca y est j'ai trouvé la solution

En fafouillant un peu partout (autres forums, aides microsoft sur Excel), je suis arrivé à une réponse

Il faut signer numériquement soi-même le classeur excel (même si cela n'a pas de valeur juridique), les autres utilisateurs peuvent alors demander à l'ouverture pour la première fois du meme classeur, de "faire toujours confiance à cette signature" en cochant la case correspondante lors du message d'accueil

Ainsi, lors d'une prochaine ouverture, la demande n'est plus faite, les macros sont actives et le niveau de sécutiré peut rester moyen ou élevé

Youpii

Merci
A+
J'aurai certainement d'autres petits trucs à vous demander

Fran34

RE

Petite question : tu avais lu le fil que je t'avais mis en lien ??

Car c'est justement ce qui était expliqué avec la manip en plus 😱

Pascal,
J'avais mal lu ta réponse et je pensais que vos deux réponses à toi et à Mikael n'étaient pas bonnes
Donc j'ai continué de chercher !!
La prochaine fois je lirai mieux, mais en meme temps cela nous oblige aussi à continuer de chercher par nous meme
Merci tout de meme

Je vais poser d'autres questions d'ici ce soir

Comment ca va à Rouen ??
J'y ai passé 12 ans (J'habitais à St Martin du Vivier, près de Darnétal) avant de redescendre à Montpellier

Merci encore et à bientôt peut-être

Fran34

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour