pb de répétitions de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michoute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michoute

Guest
Bonjour
avec le code ci-dessous je sélectionne une feuille de mon classeur avec la 1ere listbox. avec les 2eme et 3eme listbox je sélectionne des lignes dans la feuille. Avec la 4eme listbox je désire sélectionner les colonnes dont j'ai besoin. mais il y a un problème dans ma boucle car les colonnes que je sélectionne se répètent plein de fois.
si quelqu'un peut m'aider à résoudre sa
Merci

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim position1 As Integer, position2 As Integer, position3 As Integer, position4 As Integer
Dim colonne As Integer, ligne As Integer, ligne2 As Integer, colonne2 As Integer
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, m As Integer

position1 = ListBox1.ListIndex
position2 = ListBox2.ListIndex
position3 = ListBox3.ListIndex
position4 = ListBox4.ListIndex

If position1 = -1 Then
    MsgBox ('Vous devez choisir un thème')
End If

If position2 = -1 Then
    MsgBox ('Vous devez chosir un zonage')
End If

If position3 = -1 Then
    MsgBox ('Vous devez choisir un zonage de comparaison')
End If

For m = 0 To ListBox4.ListCount
    If position4 = m Then
        For k = 0 To 10
            colonne2 = position4 + 5
            If position1 = k Then
                Worksheets('Feuil1').Cells(1, 1).Value = ListBox1.Value
                For colonne = 2 To 55
                    Worksheets('Feuil1').Cells(2, colonne) = Worksheets(k + 4).Cells(1, colonne2 + 1)
                    ligne2 = 3
                    For j = 0 To 42
                        For ligne = 2 To 373
                            If position2 = j And Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 2) = ListBox2.Value Then
                                Worksheets('Feuil1').Cells(ligne2, 1) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4)
                                Worksheets('Feuil1').Cells(ligne2, colonne) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, colonne2)
                                ligne2 = ligne2 + 1
                            End If
                        Next ligne
                    For ligne = 374 To 417
                        If position2 = j And Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 2) = ListBox2.Value Then
                            Worksheets('Feuil1').Cells(31, 1) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4)
                            Worksheets('Feuil1').Cells(31, colonne) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, colonne2)
                        End If
                    Next ligne
                Next j
                For ligne = 347 To 417
                    For i = 0 To 41
                        If position3 = i And Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4) = ListBox3.Value Then
                            Worksheets('Feuil1').Cells(32, 1) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4)
                            Worksheets('Feuil1').Cells(32, colonne) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, colonne2)
                        End If
                    Next i
                    If Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4) = 'Département hors Cabri' Then
                        Worksheets('Feuil1').Cells(33, 1) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4)
                        Worksheets('Feuil1').Cells(33, colonne) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, colonne2)
                    End If
                    If Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4) = 'Côtes d'Armor' Then
                        Worksheets('Feuil1').Cells(34, 1) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, 4)
                        Worksheets('Feuil1').Cells(34, colonne) = Worksheets(k + 4).Cells(ligne, colonne2)
                   End If
                Next ligne
            Next colonne
        End If
    Next k
    End If
Next m
Sheets('Feuil1').Activate

End Sub

Re
quand je dis répétitions de colonnes, c'est que la 1ere colonne que je sélectionne dans ma listbox s'affiche des dizaines de fois dans ma feuil1. et les autres colonnes que j'ai sélectionné ne s'affiche pas une seule fois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
581
Réponses
8
Affichages
270
Réponses
5
Affichages