Pb de recherche avec userforms

  • Initiateur de la discussion Jawi
  • Date de début
J

Jawi

Guest
Bonjoir j'ai élaboré un userform de recherche de reférences dans une colonne Excel. Les références recherchés sont des nombres (ex:123)ou des chaines de carractères (V456).
Mon programme marche pour les nombres mais par pour les chaines de carratères :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Dim M As Integer
M = 0
For i = 27 To 1000

If Worksheets("Portefeuille OT").Cells(i, 1).Value = Val(Demandedintervention.TextBox1.Value) And M = 0 Then

Demandedintervention.TextBox3.Value = Worksheets("Portefeuille OT").Cells(i, 3).Value

(...)

End If

If Worksheets("Portefeuille OT").Cells(i, 1).Value = Val(Demandedintervention.TextBox1.Value) And M = 1 Then

Demandedintervention.TextBox11.Value = Worksheets("Portefeuille OT").Cells(i, 1).Value

(...)

End If

If Worksheets("Portefeuille OT").Cells(i, 1).Value = Val(Demandedintervention.TextBox1.Value) Then
M = M + 1

End If

Next i

End Sub


Merci de m'aider à trouver une solution à mon probleme
 
J

Jacquesderyes

Guest
Bonjour Jawi
Sans être entré à fond dans ton code je pense que ton pb vient du fait que tu utilises la fonction Val!
essayes CVar ou CStr à la place
exemple=CVar(Demandedintervention.TextBox1.Value) 'fonction Variant
exemple=CStr(Demandedintervention.TextBox1.Value) 'fonction String
Soit tu ne mets rien
exemple=Demandedintervention.TextBox1.Value

A voir!!
Bien amicalement

Jacques de ryes
 
M

michel

Guest
bonjour Jawi

peux tu placer un fichier exemple zippé pour faire quelques essais

en attendant , dans ta procedure tu utilises la fonction Val , qui renvoie la partie numerique d'une chaine de caracteres ...dans certaines conditions...

par exemple
Val("V456") renvoie 0
Val("45V6") renvoie 45

si cela fonctionne pour les valeurs numeriques et pas pour les chaines de caracteres , cette fonction est peut etre en cause ( sans certitude )


bon apres midi
michel
 
R

Robert

Guest
Bojour Jawi, bonjour le forum,

Je pense que si tu supprime "Val" chaque fois dans le code, ça devrait marcher toujours pour les nombres mais en plus ça évitera le bug sur les chaînes de caractères.

À plus,

Robert
 

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico