Pb de mise en forme conditionnelle ou de couleur de fond de cellule avec macro

D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

ça fesait longtemps que je ne vous avez possé une question .

je vais essayer d'etre explicite !! ça va etre dur !! lol

j'essaye, de mettre le fond des cellules en couleurs en fonction de 2 conditions, le salarié et la date, j'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle, j'y arrive pour les dimanches et les jours fériés (en jaune) mais je n'y arrive pas pour les jours de congés .

si quelqu'un à une idée soit avec macro soit avec la mise en forme condi.
merci de son aide .

le fichier joint devrai vous renseigner plus, car c'est pas evident à expliquer par ecrit .

merci à tous

dj.run
 

Pièces jointes

  • extrait.zip
    17.6 KB · Affichages: 79
  • extrait.zip
    17.6 KB · Affichages: 77
  • extrait.zip
    17.6 KB · Affichages: 79
V

Vériland

Guest
Bonsoir Dj.run et toi le forum,

Une fois n'est pas coutume, je t'ai appliqué un format conditionnel sur chaque cellule et non une macro…alors vu que tu sembles t'y connaître un peu je ne vais pas rentrer dans les détails à ce sujet…je te laisse regarder le fichier car comme tu le dis si bien, c'est un peu dur à expliquer sur un post...lol

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Format_conditionnel_DJRUN_VL.zip
    13.5 KB · Affichages: 117
D

dj.run

Guest
Bonjour à tous,

merci veriland pour ton aide . et ça marche...

il faut que je revois mon projet pour la presentation ( mettre les planning de vacances des employés dans la meme feuil) .

merci encore pour ton aide .

ps : avec des macros ce ne serait pas plus simple ??
car il faut identifier chaque plage pour chaque employé .


dj.run
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Dj.run et toi le forum,

bien sûr que ça marche...lol

Mais ???...personne n'est passé depuis ?...rôôôôôôôh...lol...bon ben j'continue alors...

Alors une macro ne sera pas plus rapide ni plus simple qu'un format conditionnel...non...au contraire cela risque même d'être ennuyeux puisqu'il y aurait une multitude de données à gérer...faudrait carrément faire de la programmation là...

par contre tu va gagner un temps non négligeable pour établir ton tableau qui sera composé de plusieurs individus et placer un format conditionnel...cette macro va te faire le plus simplement du monde ce que tu aurais dû faire en plusieurs heures...tu lances et c'est fini...tu regretterais presque de ne l'utiliser qu'une fois cette macro...lol...d'ailleurs rien que pour le plaisir je t'ai mis deux boutons dans le fichier...un qui active et l'autre qui annule...hi hi hi

et même mieux...lol...puisque cette macro va même gérer les jours fériés et WE dans le format conditionnel sans suivre les données d'une autre feuille...mais elle fait pas le café là...loool

alors le fichier sera plus explicite...je te laisse découvrir...

par contre pour d'autres formats conditionnels je te conseille ce très bon fichier si tu ne l'a pas déjà...il n'y a pas de macro dedans, mais c'est du très bon format conditionnel quand même...lool

Cliquer sur l'image équivaut à télécharger le prog


Voilà...comme ça tu as tout...bonne programmation...

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Format_conditionnel_DJRUN_VL_bis.zip
    23.4 KB · Affichages: 85
D

dj.run

Guest
Bonjour à tous,

Merci veriland pour ta solution avec macro, mais je rencontre un petit probleme pour la faire fonctionner car ça plante sur :

.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 4

il me renvoit une erreur :

impossible de definir la propriete colorindex de la classe interior .

j'ai oublié de te signaler que je suis sur win98 se et excel 97, je ne sais pas si c'est une cause à effet mais souvent les exemples que je telecharge ne fontionne pas ou il faut les modifiés pour excel 97.

merci de ton aide

A+ dj.run
 
V

Vériland

Guest
ouarf c'est bien Excel97 qui est en cause..."$#@¤!?*#...bon ben là vite fait j'suis à la bourre...lol...essaye avec l'enregistreur de macro et regarde ce que donne le code mise en couleur chez toi...après tu modifies...

Bon autrement si quelqu'un d'autre à une réponse qu'il n'hésite pas; j'suis pas dispo avant ce soir...j'file Tchao...

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Bon ben me revoilou,

Pour Excel97 je pense que le peu de changement apporté dans la macro lui permettra de tourner sans beug...je te joins un nouveau fichier avec les modifications...mais je ne peux pas tester chez moi...j'suis XP...

tiens tant que j'y pense, je te donne aussi les codes couleurs pour la macro...

Palette_Couleurs.jpg


Alors cette image je la dois un peu à @Christophe@ (tchao !...) qui avait mis cette palette dans un de ses fichiers...en fait j'en avais déjà une similaire mais elle était pas aussi clair...donc je l'ai remplacé par celle-ci...lol

Voila y'a plus qu'a tester...

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Format_conditionnel_DJRUN_VL_97.zip
    23.9 KB · Affichages: 92
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est ça marche !!!

veriland, ta 2éme version me renvoyée la même erreur, il fallait au début de ta macro selectionner une cellule dans la feuille. j'ai mis du temps à trouver la solution mais maintenant ça marche .

merci encore pour ton aide, je ne sais pas si je pourrai te renvoyer l'ascenseur, car mon niveau en vba est debutant .

un grand merci encore

@+

dj.run
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 645
Membres
109 407
dernier inscrit
gueric6